jeudi 10 mai 2012

Un Français s'en prend à des jeunes filles juives à Charleroi

Après Namur (Belgique: "Destination Auschwitz" annoncé au micro d'un train Namur-Bruxelles) c'est le tour de Charleroi d'avoir son incident antisémite.  Tristement banal...

Mardi soir un groupe de 31 élèves juives d'Anvers qui rentrait d'un voyage scolaire à Venise a été accueilli par un car scolaire à l'aéroport de Charleroi.

Un inconnu d'origine immigrée est monté sur le bus. Lorsque le conducteur qui est également juif l'informé qu'il s'agissait d'un véhicule privé et prié l'homme de quitter le véhicule, celui-ci a crié des slogans antisémites. Il a à nouveau essayé de monter sur le véhicule et la situation a dégénéré. L'homme a blessé le chauffeur et cassé ses lunettes. Les élèves ont filmé l'incident.

La police de Charleroi est arrivée sur place (après 20 minutes après) et l'homme était toujours là.  Il serait Français et aurait été ivre - pour quelqu'un d'ivre il semble avoir beaucoup d'aplomb, de la suite dans les idées et une bonne coordination des mouvements.

Sources: Joods Actueel et FJO



2 commentaires :

Monique a dit…

Ivre et on nous sort encore ce prétexte fumeux comme pour Galliano. L'alcool n'est en aucun cas une excuse dans de telles situations : il y a plein de personnes qui se soûlent chaque jour et ils ne tiennent pas des propos antisémites et ne commettent pas non plus des agressions antisémites. Ces individus sont antisémites avec ou sans alcool, un point c'est tout. L'alcool joue juste un peu le rôle de déshinibiteur.
Au risque de me répéter, mais dans mon île natale, quand j'étais enfant et adolescente, les hommes qui préméditaient le viol de leurs filles, petites-filles, niéces, filles des voisins, etc... se soûlaient souvent avant; et après, le coupable, la famille et le voisinage disaient : "Il était ivre (j'étais ivre), il ne savait plus (je ne savais plus) ce qu'il faisait (ce que je faisais)" jusqu'à ce que les juges mettent un terme à tout cela. L'alcool n'a plus été considéré comme une circonstance atténuante mais comme une circonstance aggravante dans les viols intra et extra-familiaux. Cela devrait être pareil pour tous les délits et crimes.
Si cet individu est réellement français, je pense, qu'avec toute la permissivité qu'il y a en Belgique francophone surtout en matière de paroles et gestes antisémites, tous les européens antisémites (qu'on appelle pour les légitimer antisionistes) vont y aller pour commetttre leurs méfaits ou leurs crimes. Par exemple, Dieudonné donne des spectacles antisémites là-bas et cela ne trouble pas grand-monde. La Belgique va-elle devenir le second territoire palestinien de l'Europe? Remarquez, il faudrait y rajouter la Norvège, la Suède, la Grèce, l'Espagne, l'Allemagne, la Grande-Bretagne, la France, etc.. Un exemple : J'ai appris sur le WEB aujourd'hui seulement qu'une des porte-paroles de Monsieur Hollande, Madame Belkacem, portait un keffieh autour du cou quand elle s'est fait photographiée avec celui-ci en Janvier : elle peut le faire librement elle. Là, pas un mot dans les infos radioffusés et télévisées. Qu'aurait-on dit si une porte-parole, de confession juive, d'un candidat avait porté une écharpe avec l'étoile de David autour du cou ? Les journalistes, politiques, intellectuels et autres auraient crié au scandale. Liberté pour les uns, silence forcée pour les autres (sauf sur quelques sites comme les vôtres). Nous sommes libres et égaux en France, c'est certain.

Mofakhaza a dit…

Marion, tes amis norvégiens ont encore frappé !