Le ministre de l'Education britannique Michael Gove a vivement critiqué une question posée aux élèves qui passaient l'examen de religion du GCSE (Certificat général de l'enseignement secondaire) formulée ainsi: "Expliquez brièvement pourquoi certaines personnes ont des préjugés contre les Juifs".
M. Gove estime que suggérer que l'antisémitisme peut être expliqué, plutôt que condamné, c'est faire preuve d'insensibilité et franchement bizarre. Il veut que le comité qui a préparé les épreuves s'explique sur son choix.
Il est en effet regrettable qu'en Europe la question du judaïsme et des Juifs soit si souvent abordée sous le prisme négatif de la Shoah, de l'antisémitisme, des persécutions etc. Alors que la contribution des Juifs européens fut exceptionnelle, on continue de ressasser ces mêmes thèmes à l'exclusion de tous les autres, positifs.
Michael Gove est un grand ami d'Israël et a reçu le Jerusalem Prize de la Fédération Sioniste en 2008 et se décrit comme un Sioniste fier de l'être.
Voir: JC
Ce site est dédié aux millions d'Européens qui, malgré d'incessantes campagnes de désinformation, ne croient pas que les Juifs ne sont capables que du pire; ne dissimulent pas leur antisémitisme dans le langage de l'antisionisme; et savent qu'Israël représente ce qu'il y a de meilleur dans une démocratie.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire