Déjà en 2008, des sénateurs américains s'inquiétaient des abus autour de la notion de "réfugié palestinien". Le démocrate Eliot Engel avait déclaré que les Palestiniens étaient utilisés comme des pions et que l'ONU était une partie du problème. L'Europe s'accommode parfaitement du problème et toujours généreuse envers les Palestiniens paie sans rechigner.
Guysen: La commission des allocations du Sénat américain a approuvé samedi soir à l'unanimité un amendement à la loi sur le budget de l'aide extérieure pour l'année 2013, imposant au département d'Etat de signaler combien parmi les 5 millions de réfugiés palestiniens recevant une aide de l'UNRWA [budget annuel 1 milliard de dollars!], sont des réfugiés ayant abandonné leurs maisons en Israël à la suite de la guerre d'Indépendance en 1948 ou de la Guerre des Six jours, et combien sont les descendants de ces dits réfugiés. L'objectif immédiat de cette vérification est bien entendu budgétaire: réduire l'ampleur de l'aide américaine à l'UNRWA, mais le véritable objectif à long terme consisterait à supprimer de l'agenda public l'argument du ''droit au retour'' revendiqué par les Palestiniens.
________________________________________
Statut de "réfugié palestinien":
- Chez les Palestiniens le statut de réfugié est éternel et transmissible, Helana Mota
- The hostages of hatred
- Ministre du Fatah: il y a plus de 7 millions de réfugiés palestiniens! (2010)- Chez les Palestiniens le statut de réfugié est éternel et transmissible, Helana Mota
- The hostages of hatred
- Le terroriste Humam Al-Balawi a travaillé pour l'UNRWA, l'office de l'ONU pour les réfugiés palestiniens
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire