jeudi 31 mai 2012

Sir Richard Branson de Virgin investit en Israël

Sir Richard Branson et Ofra Strauss
Une eau purifiée grâce à la technologie verte israélienne développée par Strauss Water est la dernière cible de Virgin, l'empire de Sir Richard Branson.  L'entrepreneur millionnaire a visité des start-ups scientifiques et technologiques en Israël, mais c'est une tasse d'eau froide qui lui fut proposée par la Présidente du Groupe Strauss, Ofra Strauss, qui a attiré son imagination.

Cette semaine, Sir Richard a lancé avec Strauss Water Virgin Pure, un appareil de purification de l'eau vendu à £ 300. Il espère Virgin Pure sera un gadget aussi révolutionnaire pour les ménages que les aspirateurs Hoover. "Ofra m'a montré la machine en Israël et je voulais en acheter une pour notre famille. J'ai réalisé que peu de foyers en possédaient."

L'appareil filtre, refroidit et porte à ébullition l'eau du réseau. Vingt pour cent des foyers israéliens en sont équipés. L'entreprise familiale Strauss, un empire dans le domaine de l'alimentation et des boissons, a été fondée il y a 75 ans comme une ferme laitière.

L'innovation israélienne a impressionné le patron de Virgin. Strauss Water a déjà conclu des contrats avec Pepsi, Danone et Frito-Lay.

La Grande-Bretagne est un marché prioritaire en raison de "l'obsession pour le thé" du le pays. Environ dix millions de familles utilisent de de l'eau en bouteille ou filtrée et Virgin espère que des gens investiront dans l'appareil dans le but de faire des économies à plus long terme. (Jewish Chronicle)

Aucun commentaire :