mercredi 23 mai 2012

Angela Davis dénigre Israël à l'Université Libre de Bruxelles

On connaît la frénésie avec laquelle à l'Université Libre de Bruxelles on s'acharne contre Israël.  Un des dadas des pourfendeurs d'Israël de l'ULB est de faire valider leur haine par des experts et savants d'autres pays, notamment par des icônes françaises comme Stéphane Hessel, Tarik Ramadan, Dieudonné.  Le 14 mai, ce fut le tour d'Angela Davis, la célèbre activiste et communiste américaine des années 60-70, de devenir docteur honoris causa de l’ULB et d'être invitée à dénigrer "sans ambages" Israël.

Après avoir reçu son prix, Angela Davis a répondu aux questions des étudiants.  Abdellah Boudami raconte avec ravissement la scène (disons au passage que Davis approuve le port du voile islamique - une autre obsession en Belgique) dans un article intitulé J’ai dit à Angela Davis que je l’aimais:

"Question suivante, préparée par deux étudiants: "Nous sommes des étudiants engagés pour la campagne BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanctions). A ce titre, on revendique le boycott académique, c’est-à-dire le boycott des institutions universitaires israéliennes, en tant que complices de l’occupation. Or, l’ULB collabore avec certaines de ces universités, sur des questions de technologie militaire, etc. Que pensez-vous du boycott académique, et pouvons-nous compter sur votre soutien pour la mise sur pied d’un cercle BDS à l’ULB, dans la mesure où les autorités de l’ULB refusent la création d’un tel cercle?"

Angela répond sans ambages qu’elle connaît BDS et soutient. Puis elle aborde la question du soutien à l’initiative d’un cercle BDS-ULB: "Sur ce point, c’est votre université, c’est à vous de décider!" Puis elle réfléchit avec ce sourire décidément facétieux:  "Mais, maintenant que j’y pense, je suis docteure honoris causa de cette université, je suis donc également concernée, alors oui, je suis pour". Sourire éclatant, étudiants réjouis."

Le 21 mai, le conseil d’administration de l’ULB a pris la décision de reconnaître BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanction) comme cercle étudiant (au même titre que les cercles de médecine, de droit, etc). Et le 3 mai le pseudo tribunal Russell sur la Palestine (made in Université Libre de Bruxelles grâce, entre autres, à Pierre Galand) annonçait qu'Angela Davis rejoignait le jury de ce "tribunal" belge à l'occasion de la dernière pitrerie qui aura lieu en 2012 à New York...

1 commentaire :

Anonyme a dit…

Elle pris un coup de vieux l' Angela. Ils ressortent encore une fois les fossiles du placard. C'est devenu une manie chez eux.

Franco