Claude Zylmans |
"Je ne reconnais pas les principes et les valeurs de base qui régissent l'ULB depuis le départ, c'est-à-dire le libre examen. Parce que le libre examen c'est le dialogue, la discussion, l'acceptation de l'autre, l'écoute. Alors que le BDS c'est le boycott et le boycott c'est le refus".
Ni Martin Casier, Vice-Président du Conseil d'Administration-ULB, ni Romain, les deux autres intervenants, jeunes et triomphants, n'ont pas fait l'objet de remarques malveillantes sur leur physique. Romain (BDS) a fait allusion à un complot "sioniste" relayé avec complaisance par la RTBF:
"Ca permettra j'espère d'élever un peu le débat de la question et qu'on sorte de cette prétendue amalgame entre les personnes qui oeuvrent pour les droits humains, y compris ceux des Palestiniens, et les antisémites qu'on veut toujours [!] évidemment [!] faire revenir [!] dans le débat."
Professeur Henri Gutman |
"la dernière image - après l'interview du bouledogue du CCLJ, prof à l'ULB - sur la jeune fille voilée & le commentaire sur "l'exportation du conflit sur le campus" en dit tout sur les intentions du "reportage" ! "ils" n'en ratent pas Une !!!
http://www.rtbf.be/info/media/video_un-cercle-boycott-israel-a-l-ulb?id=1732873&mediaset=rtbfinfo--homeinfo&type=video"
Commentaires:
- Pierre Van den Dooren Comment oser qualifier les nazis sionistes de "communauté juive", c'est une injure antisémite qui devrait être poursuivie devant les tribunaux.
Pierre Van den Dooren Pour ce qui est de "l'exportation du conflit", c'est une manière élégante (et hypocrite) de dire qu'on n'en a rien à foutrer... mais il nous concerne autant que les prétendus "bains de sang" dans toutes les dictatures arabes qui on l'heurt de déplaire à Israël.
Abdellah Ben Mansour
Et voilà, le spectre de l'antisémitisme et du nouveau brandit dés qu'on ose émettre une critique vis-à-vis d'un pays, qu'il faut bine reconnaître, est le dernier pays au monde qui colonise un autre pays.Personne n'est dupe, les gens prennent de plus en plus conscience que ces accusations qui s"avéraient autrefois efficaces, deviennent des arguments qui exaspèrent et étouffent le vrai débat. Et par conséquent, ils ne font plus l'amalgame entre soulever des vraies questions et l'antisémitisme, qu'on bien compris, tout le monde condamne. Mais on peut aussi condamner ce qui se passe en Israël.
1 commentaire :
Il n'y a pas de hasard concernant ce Claude Zylmans. Il fait parti de l'équipe d'Oxfam Solidarité de la Chaussée d'Ixelles. C'est Oxfam Solidarité BELGIQUE avec l'antisémite notoire, Wim De Neuter, qui avaient donné une nouvelle vie à la fable des Juifs suceurs de sang avec l'orange dont le sang coulait comme avec l'hostie. Oxfam international avait confirmé l'aspect antisémite de cette affiche et l'a fait retirer, mais la grand manitou du PS, Pierre Galand, toujours en service pour stimuler la haine des Juifs l'a bien sûr reprise à son compte. Enfin pas de hasard pour le racisme anti-juif de ce Zylmans!
Enregistrer un commentaire