dimanche 29 avril 2012

U.K.: le stand des étudiants juifs vandalisé à Sheffield

Le stand de l'Union des étudiants juifs (UJS) a été vandalisé lors de la conférence annuelle des étudiants britanniques (NUS) qui s'est tenue cette année à Sheffield et à laquelle ont participé plus de 1.000 étudiants.  Leur logo et des bannières ont été couverts d'autocollants anti-israéliens - y compris sur l'étoile de David.

Un porte-parole de l'UJS a écrit sur son blog que quelle que soit l'opinion des étudiants sur le Moyen-Orient, la conférence doit être un espace où la sécurité de tous est respectée. "Rien n'excuse ce type de comportement au sein du mouvement étudiant. Le fait de cibler les étudiants juifs et de s'en prendre directement aux symboles religieux juifs est de l'antisémitisme."

L'incident s'est produit alors que le Grand Rabbin Sacks venait de donner une conférence à laquelle avaient assisté de nombreux étudiants issus de milieux différents. L'incident l'a consterné.  "C'est un acte d'antisémitisme.  La profanation délibérée de l'étoile de David - qui est un symbole sacré du judaïsme et de l'Etat d'Israël - est l'indication que la ligne qui sépare l'anti-sionisme et l'antisémitisme est de plus en plus floue.  Ca fait partie d'un processus long, lent et insidieux pour porter atteinte à la liberté académique et ne doit pas être toléré".



Source

1 commentaire :

Anonyme a dit…

ce qui est de plus en plus douteux c'est la fusion de la conception racialiste avec la conception religieuse. Les idéalismes font des petits.

Dieu n'existe pas c'est un artefact à peine mieux fichu qu'un silex taillé et probablement plus archaïque que le tissage des pagnes.

Ce message est dédié au millions de juifs qui ne sont pas racistes et qui acceptent qu'un athée ne croient pas à leur mythe religieux et que la philosophie des lumières représentent ce qu'il y a de meilleur dans la démocratie (particulièrement le philosophe d'Holbach, auteur d'une version du traité des trois imposteurs: Moïse, Jésus-Christ, Mahomet)

A part ça, c'était pas gentil de mettre des autocollants sur des symboles (c'est à dire des objets inutiles investit d'un sens sans intérêt)