Le vice-président Joe Biden a déclaré que de tous les présidents seul Harry Truman, qui était en fonction en 1948 lorsque les États-Unis ont reconnu l’État d’Israël, avait fait autant pour Israël que le président Barack Obama.
M. Biden, qui a donné une conférence à l'Université de New York University à l'occation du 64e anniversaire d'Israël, a évoqué le soutien du gouvernement américain au système de défense Iron Dome.
"Nous avons financé un système de missiles de défense qui a récemment intercepté des roquettes tirées de Gaza … sauvant des maisons, des écoles, des hôpitaux ainsi que les hommes, les femmes et les enfants qui y vivent.
"Les meilleurs experts américains et israéliens en politique, défense et sécurité sont engagés dans des consultations les plus approfondies qu'il y ait jamais eues. L'Iran est plus isolé et la communauté internationale plus unie qu'avant pour empêcher l'Iran d'acquérir l'arme nucléaire", a-t-il rappelé.
Mitt Romney, le challenger Républicain du président Obama à l'élection de novembre, a également affirmé son soutien indéfectible à Israël.
Ce site est dédié aux millions d'Européens qui, malgré d'incessantes campagnes de désinformation, ne croient pas que les Juifs ne sont capables que du pire; ne dissimulent pas leur antisémitisme dans le langage de l'antisionisme; et savent qu'Israël représente ce qu'il y a de meilleur dans une démocratie.
1 commentaire :
Biden est presque synonyme de bidonner. C'est une blague pour sourd: "Obama meilleur président pour Israël." C'est la chose la plus stupide que j'ai lu depuis peu. Comme quoi tout est possible de dire dans ce bas monde.
Enregistrer un commentaire