mercredi 16 novembre 2011

La France fait de nouveaux reproches à Israël

Nous reproduisons ci-dessous deux articles sur cette affaire. Par ailleurs, nous sommes allés voir si les États-Unis avaient un "consul" dans la bande Gaza gouvernée par les terroristes islamistes du Hamas.  Non.  Les Américains ont un consulat virtuel (e-consulate) c'est-à-dire sur Internet.  La France, grande dame, a une "antenne consulaire" physique et bien réel ... discrètement attachée au Centre Culturel Français à Gaza et dont le responsable est bien Majdy Shakkura et il est d'origine palestinienne (voir organigramme.

(Israel7) Fait peu connu, la France tient un Consulat à Gaza, reconnaissant ainsi la légitimité du pouvoir du Hamas dans cette zone. Dans la nuit de dimanche à lundi, lors d’une opération anti-terroriste de Tsahal, le Consul de France Magdi Jameel Shaqqura Yassin (!!) son épouse et sa fille ont été légèrement blessés par des éclats de verre dus probablement à une explosion dans le secteur. Lors de ce raid de Tsahal, un policier du Hamas et quatre autres terroristes qui s’apprêtaient à lancer un missile avaient été éliminés. Le porte-parole du Quai d’Orsay, Bernard Valero, s’est empressé de «déplorer les conséquences de ce raid aérien», rajoutant «que tout en étant engagée en faveur de la sécurité d’Israël, la France rappellait l’impérieuse nécessité d’éviter toute atteinte à des civils». Comme en Libye…

(Michel Garroté –  Dreuz.info) S’agit-il du consul général de France à Jérusalem, Frédéric Desagneaux? Non. S’agit-il du consul français dans la bande de Gaza? Non plus, car il n’y a pas de consul de France dans la bande de Gaza. En réalité, il s’agit du «chef d'antenne» consulaire français à Gaza, Majdi Shakoura. Il a été légèrement blessé lors d'un raid aérien israélien. Ce chef d’antenne est un franco-palestinien qui réside près de Beit Lahya, donc dans la bande de Gaza. La bande de Gaza qui n’est pas un Etat, mais une entité dominée par le groupe terroriste Hamas. A ce compte-là, Israël devrait ouvrir des antennes consulaires en Corse et au pays basque.

Par conséquent, lorsque les médias français parlent du «consul de France dans la bande de Gaza», ils mentent. Si la France juge utile d’avoir une «antenne» à Gaza, c’est à ses risques et périls. En outre, il est étrange que le «chef d’antenne» soit d’origine palestinienne. En effet, vu ses origines, comment pourrait-il à la fois se soustraire aux menaces du groupe terroriste palestinien Hamas et représenter librement et démocratiquement la République française? De plus, ayant été
légèrement blessé dans la nuit de dimanche à lundi, pourquoi la presse française en fait-elle tout un plat aujourd’hui mardi?
© Michel Garroté, rédacteur en chef de www.dreuz.info

1 commentaire :

Anonyme a dit…

"Je n’attends pas de vous que vous régliez tous les problèmes du monde, mais j’attends en revanche que vous vous attaquiez à vous problèmes en Europe et que vous les régliez avant de venir nous faire la leçon." Lieberman

PS : les intello’s de salon me rétorqueront qu’il été portier dans sa jeunesse. Mai je dis que c’est un atout : il a développé le flair pour repéré rapidement les têtes de lard…

Franco