dimanche 21 octobre 2012

Jamie Shea de l'OTAN ne débattra pas avec le pourfendeur de la "mafia sioniste", Pierre Piccinin

Nous avions rapporté que Pierre Piccinin (voir ci-dessous) allait participer au soi-disant Festival des Libertés [!].  Ca ne nous avait évidemment pas étonnés d'autant plus que comme par hasard le 'festival' est anti-israélien.  Par contre, nous étions surpris de voir que Jamie Shea de l'OTAN et Christopher Stokes, directeur général de la section belge de l'ONG française MSF, allaient débattre avec Piccinin qui, non seulement, est un adepte des thèses consipirationistes mais n'a aucune connaissance solide sur la Syrie.  Nous venons d'apprendre que M. Shea s'est retiré d'un événement qui peut être considéré comme une farce.  Espérons que M. Stokes lui emboîtera le pas.  Jamies Shea sera remplacé par le professeur de l'Université catholique de Louvain Jean Bricmont, un obsédé du "lobby" - voir Charlie Hebdo dénonce les amitiés brunes de Jean Bricmont, Danielle Bleitrach dénonce "les errances antisémites" du Belge Jean Bricmont et Le Belge Jean Bricmont explique "le Lobby" sioniste aux ... Américains!.

Post du 15/10/2012:
"Attaqué, une fois de plus, lâchement, par la mafia sioniste, je n'ai pas peur.  Et un jour la peur changera de camp et ce sont eux qui en auront à rendre des comptes." (Pierre Piccinin)

"Piccinin c’est aussi et avant tout un antisémite et un antisioniste notoire qui n’hésite pas à se servir de sa fonction à l’école européenne pour déverser sa haine à l’égard des Juifs!" (Max Loiseau)

A l'occasion du 'Festival des Libertés' qui se tiendra ce mois à Bruxelles grâce à Bruxelles Laïque, on constate que Pierre Piccinin, l'ex-enseignant à l'Ecole européenne qui dénonce la mafia sioniste et le lobby juif en France, participera à un débat organisé en partenariat avec l'ONG Médecins Sans Frontières. Pierre Piccinin débattra avec Christopher Stokes, directeur général de MSF Belgique, et avec Jamie Shea, (excusez du peu...) Secrétaire général adjoint délégué pour les Défis de Sécurité Emergents au Quartier général de l'OTAN. Notons que sur le site du 'Festival' la mention "Partenariat: Médecins Sans Frontière [sic] Belgique" a disparu...

Le Monde avait écrit à son propos: ""Pierre Piccinin, 39 ans, belge et enseignant, est un aventurier sans fantaisie, un chercheur sans qualification. Bref, un touriste de la guerre. Tel Fabrice à Waterloo, il a traversé la Syrie en révolution, sans rien y comprendre mais en croyant y voir clair. [...] Obsédé par les théories du complot, il lui faut toujours découvrir le véritable sens caché des choses. Le régime syrien a su jouer à merveille de sa vanité et de son amertume d'être snobé par les chercheurs comme par les journalistes, qu'il ne se prive pas de critiquer."Jonathan Littell l'a traité de "crétin de Gembloux".



Désolant de la part de MSF Belgique et de l'OTAN...

Voir également Une totale méconnaissance, par Thomas Pierret, Chargé de Cours en Islam contemporain à l’Université d’Édimbourg.

Pierre Piccinin est l'auteur de ces articles  Israël, un État-voyou en libertéFlottille de la paix : le gouvernement israélien a-t-il eu l'intention de tuer?Pourquoi demande-t-on au peuple palestinien de mourir en silence?

- Piccinin, prof de l'Ecole européenne traite de cons les Portugais et les Espagnols
- Annulation de deux conférences de l'Israël-basher Pierre Piccinin
- Professeur belge à la prestigieuse Ecole européenne s'attaque au juif Dassault et à Bernard-Henri Lévy!
- L'affaire Pierre Piccinin - Ecole européenne de Bruxelles (suite)
- Un Belge Pierre Piccinin va juger Bernard-Henri Lévy, escroc intellectuel ....
- Pierre Piccinin, le "juge" belge de BLH change son C.V. ... 
- Professeur belge à la prestigieuse Ecole européenne s'attaque au juif Dassault et à Bernard-Henri Lévy !
- Un prof de l'Ecole européenne justifie la persécution des Chrétiens et la dhimitude en Iran

Aucun commentaire :