mardi 2 octobre 2012

Renvoi du chapelain musulman d'une université amirécaine

Source: Il se pourrait que ce soit la première fois qu'un religieux musulman a été renvoyé d'un campus par les administrateurs de l'Université Northeastern de Boston qui ont fait savoir à l'imam Abdullah Faaruuq que ses services en tant qu'aumônier des étudiants musulmans "n'étaient plus nécessaires". Le renvoi est intervenu quelques jours après que Americans for Peace and Tolerance a publié une étude démontrant que Faaruuq est un partisan de terroristes islamistes condamnés qui incitent les musulmans à Boston à la haine contre le gouvernement américain.

Les conclusions de Americans for Peace and Tolerance sur les activités de l'imam Faaruuq sont résumées dans leur vidéo. Il ressort qu'il existe une culture de l'extrémisme dans l'Association islamique de l'Université Northeastern  (ISNU) - le groupe d'étudiants musulmans sur le campus dont Faaruuq était le "guide spirituel".
Par exemple, Abdullah Faaruuq a été actif dans un mouvement qui militait pour la libération de deux terroristes condamnés pour leur appartenance à Al-Qaïda: Aafia Siddiqui et Tarek Mehanna. La vidéo montre le directeur du FBI Robert Mueller qui, en 2004, décrit Aafia Siddiqui comme l'un des sept terroristes d'Al-Qaïda les plus recherchés. Aafia Siddiqui, une jeune étudiante au MIT d'origine pakistanaise, appartenait à une cellule d'Al-Qaïda. En 2008, elle a été arrêtée en Afghanistan et accusée d'avoir tenté d'assassiner des agents du FBI. Elle avait en sa possessiondes plans pour une attaque chimique sur New York et une grande quantité de cyanure. En 2010, elle a été reconnue coupable et condamné à 86 ans de prison.  Depuis l'arrestation de Siddiqui, l'aumônier de Northeast s'est exprimé en son nom et a monté les musulmans de Boston contre le gouvernement américain. On voit sur la vidéo qu'au début des années 1990, Faaruuq était un proche d'Aafia Siddiqui. Elle fréquentait la mosquée de Boston où il officiait et a distribué avec lui de la littérature djihadiste dans les prisons du Massachusetts, où il était également l'aumônier musulman. Jusqu'à ce que Americans for Peace and Tolerance commence en 2010 à dénoncer les activités de Faaruuq, le site de l'Association des étudiants musulmans de Northeastern, où il était guide spirituel, faisait la promotion de livres radicaux et de leaders extrémistes qui appelaient au jihad, au génocide des Juifs et la mise à mort des homosexuels.
Pour lire l'article de Charles Jacobs et Ilya Feoktistov, de Americans for Peace and Tolerance, cliquer ICI.

Pour en savoir plus sur l'extrémisme islamique à Northeastern University de Boston, cliquer ICI.

Aucun commentaire :