La Suède est connue pour ses positions anti-israéliennes, basées sur le respect des droits de l'homme. (Le Ministre suédois Carl Bildt [photo] est insensible à l'antisémitisme et hostile à Israël. Bildt critique Israël mais fait de juteuses affaires avec des dictatures)
Or en mars 2012, un scandale éclatait qui ne peut que ternir considérablement l'image si propre de la Suède: "Le ministre suédois de la Défense, Sten Tolgfors, a été contraint jeudi à la démission à la suite d'informations selon lesquelles Stockholm enviseageait d'aider l'Arabie saoudite à construire une usine d'armement. [...] Les ventes d'armes à l'Arabie saoudite prêtent à controverse en Suède, un pays qui s'enorgueillit de veiller au respect des droits de l'homme dans le monde."
The Local révèle l'ampleur du scandale:
Une société écran avait été créé pour cacher le fait que les autorités étaient derrière ce projet (Projet Simoon).
Deux agences militaires suédoises au centre du projet de construction de l'usine auraient secrètement versé des millions de couronnes à un expert en armement russe pour obtenir des renseignements nécessaires à son exécution. En effet, par des voies informelles, l'expert ayant des liens avec l'Etat russe fut contacté. Le gouvernement russe n'a pas été mis au courant. Une belle affaire!
Ce site est dédié aux millions d'Européens qui, malgré d'incessantes campagnes de désinformation, ne croient pas que les Juifs ne sont capables que du pire; ne dissimulent pas leur antisémitisme dans le langage de l'antisionisme; et savent qu'Israël représente ce qu'il y a de meilleur dans une démocratie.
jeudi 4 octobre 2012
La très morale Suède éclaboussée par un scandale de vente d'armes à l'Arabie Saoudite
Libellés :
Arabie Saoudite
,
Suède
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire