mercredi 24 octobre 2012

L'image la plus antisémite parue dans la presse européenne récemment?

L'une des images les plus antisémites parues dans la presse européenne nous vient-elle de Finlande?
La chaîne de supermarchés finlandaise Kärkkäinen a son propre magazine publicitaire produit par Magneetti media qui est tiré à 300.000 exemplaires. Kärkkäinen a publié un article écrit par le conspirationniste et négationniste américain Ken Barrett intitulé Israël veut la guerre avec l'Iran pour cacher les événements du 11 Septembre (consultable sur son site): "Des traîtres américains, y compris Dick Cheney, Donald Rumsfeld, George W. Bush, Richard Myers, et d'autres, ont aidé Israël à faire exploser le World Trade Center, à bombarder le Pentagone, et à tuer 3000 Americans le 11 Septembre". L'article est illustré par l'image ci-dessus. Elle est sans doute une des images les plus antisémites parues ces derniers temps dans la presse européenne. L'article de Ken Barrett est repris de Press TV, qui est une chaîne iranienne que le Guardian décrit comme "une chaîne d'information controversée financée par le gouvernement iranien." Mais même Press TV n'a pas osé publier une image pareille. (Pour les liens entre Tarik Ramadan et Press TV cliquer ICI):

Le blog Tundra Tabloids, qui rapporte l'affaire, rappelle qu'en août le magazine avait publié un autre article La puissance mondiale américaine est le pantin des sionistes écrit par l'Argentin Adrian Salbuchi: "Réveille-toi Amérique. Le plus grand problème du monde peut être résumé en une courte phrase de dix mots: L'Amérique contrôle le monde, mais ... le sionisme contrôle l'Amérique!" (AMERICA RULES OVER THE WORLD, BUT…. ZIONISM RULES OVER AMERICA!).

Par ailleurs, la chaîne de magasins Prisma vend un ouvrage du négationniste David Duke en vantant ses qualités.

On rappelera également que le président de l'ONG européenne Amnesty International en Finlande avait qualifié Israël d'État racaille.


1 commentaire :

Anonyme a dit…

Il s'agit d'un article de Kevin Barrett paru dans Veterans Today.
Judeologie.com