mardi 30 octobre 2012

TV irlandaise: "Israël est le cancer des relations internationales"

Ce qui est affligeant c'est qu'on continue à prétendre que c'est la gauche qui tient ce genre de propos. Alors que la gauche et la droite dans tous les pays européens vilipendent Israël sans le moindre complexe.

JC: Lors d'une émission sur les élections présidentielles américaines, Vincent Browne, un présentateur vedette de la télévision irlandaise, a déploré sur la chaîne TV3 l'absence de débat sur le soutien américain à Israël. "Israël est le cancer des relations internationales", a-t-il affirmé, ajoutant: "C'est une énorme injustice - ils ont volé la terre des Arabes".

M. Browne a justifié avoir traité Israël de cancer: "Je ne voulais pas dire qu'il devrait être éliminé. Ce fut une utilisation [!] malencontreuse [!] du mot [!]. La réalité est que l'Etat d'Israël a été fondé par la confiscation de terres précédemment occupées par les Arabes. Cette injustice est au centre du conflit."


Nurit Tinari-Modai de l'ambassade d'Israël en Irlande a réagit: "Mes grands-parents ont été sauvagement assassinés sur le sol européen durant l'Holocauste. Je n'aurais jamais cru que le jour viendrait où un présentateur d'une chaîne de télévision irlandaise tiendrait des propos racistes, des remarques antisémites".


"Nous avons reçu des appels téléphoniques et des courriels d'Irlandais qui ont l'intention de se plaindre de M. Brown sur ses commentaires haineux envers le peuple juif et l'État juif."

Mme Tinari-Modai a expliqué que l'ambassade avait approché TV3 pour proposer un invité pro-israélien pour participer à l'émission "mais malheureusement ils ont refusé."

Répondant aux critiques de l'adjointe de l'ambassadeur, M. Browne a insisté: "Je ne suis pas antisémite et je ne me soumettrai pas à du chantage. Nous avons dit que nous allions inviter cette personne dans un proche avenir."

1 commentaire :

Monique a dit…

L'Irlande existe encore ? La crise, je crois, l'a assommé.