"[...] A peine la stabilisation obtenue et le calme revenu sur le marché de la dette publique belge, pourtant particulièrement élevée, voici que la Flandre reprend ses aises et ses marques. Le phénomène est d'autant plus préoccupant que le nouveau leader du séparatisme flamand Geert Wilders [il s'agit en fait de Bart De Wever] a littéralement fait peau neuve. Au-delà d'une perte de poids de 60 kilos qui symbolise tout de même aux yeux des électeurs une sorte de mutation caractérielle assumée, le nouveau mouvement séparatiste Vlaams Belang [il s'agit de la NVA], littéralement "l'intérêt de la Flandre", ou même "Ce qui appartient à la Flandre", a voulu couper tout lien généalogique avec une extrême droite pro-allemande de la période de l'Occupation. Et le discours du parti, d'idéologique, est devenu quasi technocratique.
Ce modèle flamand se retrouve intégralement aux Pays-Bas voisins où le leader populiste local, Bart De Wever [il s'agit de Geert Wilders] fait, lui aussi, tout pour s'arracher l'étiquette d'extrême droite. [...]"
De son côté la télévision belge s'est aussi trompée... Un lecteur nous signale que la RTBF a confondu Hébron et Gaza:
Le JT de la RTBF de ce samedi 20 octobre 2012, présentait à 13h une séquence consacrée à une liste exclusivement composée de femmes pour les municipales, à Hébron (en Cisjordanie), reportage intéressant, mais sur le site internet de la RTBF, la video est titrée "Parti de femmes à Gaza" ! A force de se focaliser sur Gaza, c'est peut-être un lapsus révélateur.
En 2008, le blog américain Judeosphere avait fait une analyse des erreurs commises par des experts de l'école de politique réaliste: Lorsque Mearsheimer et les experts de l’école de politique internationale "réaliste" se trompent, par Judeosphere. Donc prudence!
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire