dimanche 28 octobre 2012

Pour un diplomate britannique les Juifs sont sanguinaires

Notons que ces propos ont été tenus par un membre de l'élite européenne, dans une université et devant des orateurs juifs. Et il a été fort applaudi!  On peut se demander ce que ces élites européennes disent en privé...

Peter Jenkins [photo], l'ancien représentant britannique auprès de l'Agence internationale de l'énergie atomique, a déclaré lors d'un débat sur l'Iran et l'arme nucléaire à l'Université de Warwick que la notion de guerre juste n'est pas un concept juif. Voici les propos de l'ancien diplomate retraité (vidéo à partir de 5 minutes):

"Les Israéliens ne pratiquent pas la politique d'un oeil pour un oeil et d'une dent pour une dent, ils pratiquent la politique de dix yeux pour un oeil et de dix dents pour une dent. [Rires] La notion qu'une guerre juste implique une utilisation de  force proportionnée semble être une notion chrétienne et non pas une notion juive."

Jonathan Sacerdoti, directeur de l'Institut pour la démocratie du Moyen-Orient, qui participait également à la conférence s'est adressé au public:

"Je suggère que le discours que nous avons entendu ponctué de subtiles insinuations antisémites enrobés dans un verbiage diplomatique poli est exactement le problème de ce débat ... ceci n'est pas un problème juif, ce n'est une affaire israélienne, il s'agit d'un problème mondial."

M. Sacerdoti a ajouté: "Il est incroyable de penser qu'un homme qui exprime sans la moindre honte une telle opinion en public a occupé un poste de grande responsabilité et qu'il représentait le Royaume-Uni. Ce point de vue particulier que les Juifs n'adhèrent pas à la notion de 'guerre juste' implique que les Juifs sont par nature sanguinaires et injustes. Je crois que de pareilles généralisations sur la nature des Juifs sont racistes".

Le Community Security Trust a également condamné les propos de M. Jenkins. Un porte-parole a déclaré: "Il est révoltant que des étudiants doivent entendre de telles inepties qui ne font que diviser. Historiquement, Peter Jenkins semble être aussi ignorant de la manière dont les Chrétiens font la guerre que des valeurs juives."
Comme toujours dans les cas de ce genre, Jenkins a déclaré qu'on l'avait mal compris... Voir: Peter Jenkins and the Bloodthirsty Jews et A just war? That’s just not Jewish, says ex-envoy?

1 commentaire :

Anonyme a dit…

Promesse d'ALLAH est vérité !

Qods: Et les juifs seront un sujet de SARCASMES et de RAILLERIE parmi tous les peuples..La victoire s'avançait à grands pas pour couronner ses triomphes.
La promesse d'ALLAH garantit la victoire .Ton Aigle.
GOD IS THE GREATEST !