"Le Qatar vient de faire son entrée au sein de la francophonie. J'aimerais connaître le nombre de citoyens de cet émirat parlant le français. Cette nouvelle aurait dû esbaudir la France entière. Bizarrement, personne n'a ri. Ni dans les médias, ni parmi les politiques de la majorité ou de l'opposition. Ce ne doit pas être si drôle que cela." (Gilles William Goldnadel)
Par contre, Israël où vit une importante communauté francophone en est exclu. Claude Goasguen s'en est inquiété et a attiré "l'attention de M. le ministre des affaires étrangères sur le fonctionnement de l’OIF.
Il est très surpris que le Qatar soit rentré directement comme membre associé dans l’Organisation Internationale Francophone (OIF). [...]
En contraste, Israël qui compte, selon la moyenne des estimations, 20% de sa population francophone [contre 1% au Qatar], reste le grand absent des 57 membres – dont 3 associés – et 20 observateurs de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), malgré une volonté assumée d’entrer dans l’OIF.
Ces circonstances rappellent malheureusement que les organisations internationales pratiquent souvent deux poids deux mesures quand il s’agit d’Israël. La non-admission d’Israël dans la francophonie s’explique très difficilement, et refuse de reconnaître de fait l’existence d’un million d’israéliens pratiquant le français.
C’est pourquoi il souhaiterait avoir les explications du gouvernement sur cette anomalie et savoir dans quel délai il entend remédier à cette situation injustifiable."
Ce site est dédié aux millions d'Européens qui, malgré d'incessantes campagnes de désinformation, ne croient pas que les Juifs ne sont capables que du pire; ne dissimulent pas leur antisémitisme dans le langage de l'antisionisme; et savent qu'Israël représente ce qu'il y a de meilleur dans une démocratie.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire