dimanche 14 octobre 2012

Pas de visa pour les USA pour Leila Shahid, l'USA/Israël basher

Dans le rapport que fait le blog américain et anti-israélien Mondoweiss, Pierre Galand, le boss belge francophone (les Flamands ne se discréditent pas à jouer aux juges de l'Amérique) du pseudo 'Tribunal Russell sur la Palestine", a déclaré lors de la 4e session dudit 'tribunal', session toute vouée au bashing des USA et d'Israël qui s'est tenu à New York:

"Si Leila Shahid, l'ambassadrice de la Palestine auprès de l'Union européenne, n'est pas aujourd'hui parmi nous c'est parce que l'ambassade des USA à Bruxelles ne lui a pas délivré de visa à temps."

Le Belge avait avec beaucoup d'arrogance convoqué Hilary Clinton à venir lui rendre des comptes mais visiblement la "coupable" n'a pas obtempéré. Voilà ce qu'a dit Galand:

"Si Hilary Clinton n'est pas ici, c'est parce qu'elle n'a pas répondu à l'invitation que nous lui avons envoyée."

Ensuite, toujours selon Ethan Heitner, de Mondoweiss, Pierre Galand, sur le mode théatral qui lui est familier, a présenté sa mascotte Stéphane Hessel. Il n'est pas sûr d'avoir bien compris le tribun belge:

"Ensuite il a brandi un petit livre: "Voici la déclaration universelle des droits de l'homme". Et ensuite il dit à peu près "Et voici l'homme qui l'a écrit." Ou qu'il est la seule personne du groupe qui l'a écrit encore en vie. C'est en ces termes qu'il présenta Stéphane Hessel, le seul membre du jury qui prononça un discours de bienvenue."

Le thème de la session était: "La complicité des Etats-Unis et les manquements des Nations Unies dans la poursuite des violations du droit international commises par Israël envers le peuple palestinien."

L'émouvante escroquerie par Daniel Sibony:


Le vieil homme m’indigne - les postures et impostures de Stéphane Hessel, par Gilles-William Goldnadel

[1] Le "tribunal" s'est constitué le 24 avril 2011 en association sans but lucratif par Pierre Galand et Henri Eisendrath et y a son siège social rue Stévin 115. Son financement est opaque!

Aucun commentaire :