vendredi 19 octobre 2012

Des armes wallonnes à Gaza

La Libre Belgique rapporte que des armes wallonnes se trouvent aux mains de terroristes à Gaza.  Elle pourraient venir de Libye.  Comme on sait les autorités wallones, très très pointilleuses et très très hostiles lorsqu'il s'agit d'Israël, n'hésitaient pas à fournir des armes à Khadafi.  Ce sont ces armes qui se trouveraient maintenant dans le "camp de concentration de Gaza" chez les brigades al-Quds [la branche armée du mouvement du Jihad islamique en Palestine et à ne pas confondre avec les brigades al-Qassam ni avec les brigades des martyrs d'Al-Aqsa affiliées au Fatah] .  Une fois de plus les belles âmes et les indignés auto-proclamés appliquent le deux poids deux mesures en matière de droits de l'homme. 

"Les terroristes des Brigades al-Quds possèdent des fusils d’assaut F2000. Le chemin emprunté par ces armes entre Herstal et Gaza est nébuleux.

Le FN F2000, qui équipe les forces spéciales belges, a été exporté à travers le monde. "Jamais cependant, selon les rapports annuels du Gouvernement wallon sur les exportations d’armes, vers les autorités palestiniennes et, a fortiori, vers un acteur non étatique tel que les Brigades al-Quds", relève le Groupe de recherche et d’information sur la paix et la sécurité (Grip), qui relaye l’information sur son site Web.

La FN Herstal, dont la politique est de ne pas communiquer par voie de presse sur l’exercice de ses activités internationales, précise néanmoins qu’aucune livraison de matériel n’a été effectuée au Jihad islamique palestinien.  D’où viennent donc ces FN F2000, acquis de manière illégale ?

Pour Luc Mampaey, directeur du GRIP, "il y a plus de questions que de réponses. Il est impossible d’identifier la provenance des armes sur base des photos publiées, on ne peut donc faire que des suppositions. La Libye est un scénario plausible, voire probable".

En 2008, la Libye du colonel Kadhafi avait commandé 367 F2000 pour équiper sa 32e Brigade dans le but officiel de protéger un convoi humanitaire. Cette unité d’élite, dirigée par Khamis Kadhafi, est connue pour ses exactions avant et pendant la guerre de 2011.


Le cabinet de Rudy Demotte, responsable de l’octroi des licences d’exportations d’armes wallonnes, confirme : "La Wallonie n’a évidemment jamais donné de licence pour une livraison d’armes à des groupes armés dans cette région. Nous allons effectuer des recherches afin de tenter d’identifier la provenance de ce matériel." Lire la suite ICI.

2 commentaires :

Rudi a dit…

tant que ces armes sont utilisées pour tuer des hommes, femmes et enfants juifs, cela ne pose aucun problème pour Intal (subsidié pa le gouvernement fédéral), Ludo De Brabander de Vrede (subsidié par le gouvernement flamand) ou Pierre Galand de l'ùulb, du PS et de l'ABP (subsidié par la fédération Wallonie-Bruxelles)

Anonyme a dit…

Ces armes servaient à tuer des civils libyens. Les droits de l'homme sont un paravent qui aide à se donner bonne conscience tout en faisant beaucoup d'argent sur le dos de populations. A Gaza ces armes servent à tuer des Palestiniens et en Israël a tuer des arabes israéliens. En Europe on manie avec les concepts des droits de l'homme avec immensément de brio et de cynisme.