Les modules de formation [!] extrait du programme:
Russell the Kangaroo |
La troisième session du Tribunal Russell pour [oh la vilaine erreur le vrai nom est "sur la Palestine" et pas "pour"] la Palestine (TRP)[1] qui s’est tenue au Cap en novembre 2011 (Afrique du Sud ) a discuté de la caractérisation du régime imposé aux Palestiniens. S’agit-il d’une situation d’apartheid dont sont victimes les Palestiniens où qu’ils se trouvent? Le peuple Palestinien se trouverait alors à une étape précise de son combat pour la reconnaissance pleine et entière de ses droits fondamentaux. Ainsi, la société civile internationale a rejoint les conclusions du TRP et répond aujourd’hui à l’appel de la société civile palestinienne lancé aux hommes et aux femmes de bonne volonté du monde entier, un appel à être solidaires de leur lutte pour la justice, notamment à travers la campagne BDS. Ce module va fournir aux participants des éléments précis, des faits et des chiffres, sur la situation, donner des outils pour exprimer et/ou amplifier leur action solidaire envers les droits des Palestiniens.Déroulé:
- Une situation d'apartheid?
- Une campagne pour le respect des droits fondamentaux et de la citoyenneté des Palestiniens.
- La défense des droits fondamentaux des Palestiniens et la défense des droits universels.
Intervenant-e-s : Eric David (Université Libre-Bruxelles)
Omar Barghouti (Comité National palestinien de la Campagne BDS /BNC)
Mireille Fanon Mendès France (UJFP).
[1] Il s'agit d'un pseudo tribunal concocté par des Belges francophones de l'Université Libre de Bruxelles (dont Pierre Galand, Eric David, François Dubuisson etc.). Il est étonnant que ces gens évoquent le nom de Bertrand Russell qui a dit ceci au sujet de l'islam: "L'islam et le bolchevisme ont une finalité pratique dont le seul but est d’étendre leur domination sur le Monde". Pour lire la citation complète cliquer ICI. Quant à l'obsession du boycott d'Israël à l'Univeristé Libre de Bruxelles d'Israël elle s'est traduite, le 21 mai 2012, par la décision prise le conseil d’administration de l’ULB de reconnaître BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanction) comme cercle étudiant (au même titre que les cercles de médecine, de droit, etc)...
1 commentaire :
Quel beau bastion qu'est devenu l'ULB. Peut-on encore parler d'Université LIBRE de Bruxelles alors qu'il semble que cette université soit tombé sous la coupelle de l'anti-israélisme et du pro-islamisme. Université du Terroriste Intellectuelle de Bruxelles, voilà un label qui lui irait mieux. A bon entendeur.
Enregistrer un commentaire