jeudi 26 juillet 2012

Le parti au pouvoir au Maroc s'excuse d'avoir invité un Juif à une conférence

Ca n'a pas échappé à The Algemeiner qu'Ofer Bronchtein est un Juif israélien (et pas un Arabe israélien): "Morocco’s Ruling Political Party Apologizes For Inviting Jew to Conference".

Benkirane: Je ne connaissais cet israélien! Si erreur il y a, je l'assume (emarrakech)

Le premier Ministre marocain Abdelilah 
Benkirane (à gauche) avec Ofer 
Bronchtein. Photo: Daily Caller.
Le PJD est sous le feu des critiques internes et externes au parti suite à l’invitation à son 7ème congrès, de l'activiste israélien, pro palestinien, Ofer Bronchtein.

«J’ai rencontré pour la première fois Ofer Bronchtein au récent congrès du parti du rassemblement national des indépendants (RNI ), on me l’avait présenté comme étant un militant franco israélien, détenteur d’un passeport palestinien, remis à lui par les palestiniens en reconnaissance de son activisme en leur faveur».

Ainsi justifia Abdelilah Benkirane, chef du gouvernement et secrétaire général du PJD, la présence parmi les invités de son parti, de celui qui fut conseiller du premier ministre israélien Itzhak Rabin. [...]

Voulant épargner à son parti le risque d’implosion, vu les positions extrêmes qu’ont pris certains cadres PJDistes et la jeunesse du parti, qui a annoncé un sit in devant le siége du PJD en protestation contre l’invitation de Bronchtein, Benkirane s’est dit seul responsable de ce fait et prés à en assumer les conséquences.

De son coté Abdallah Baha, ministre d’Etat et président du 7ème congrès du PJD a publié un communiqué y déculpabilisant son instance de toute normalisation avec les sionistes et imputant ‘l’erreur’ d’avoir invité un israélien par leur parti, à l’antenne parisienne du PJD qui serait à l'origine de la faute.

A propos des activités de ce gauchiste lire: Réponse à Ofer Bronchtein à propos du Congrès des Amis d’Israël et à propos de M. Benkirane: L’humour sexiste du premier ministre marocain passe mal en Belgique.

Aucun commentaire :