lundi 16 juillet 2012

Pas de panique: les Arabes ne liront pas le dernier livre antisémite publié en Egypte...

Pas de panique: les Arabes ne liront pas le dernier livre antisémite publié en Egypte... regarder la couverture leur suffira.

Un livre sur la manière dont les Juifs américains ont historiquement manipulé les Etats-Unis pour faire avancer la cause de "l'entité sioniste" vient d'être publié en Egypte. Il s'agirait d'une "recherche systématique de calibre universitaire", selon Alsaanews - nous sommes évidemment d'accord au vu de la couverture qui concentre tous les clichés complotistes anti-juifs.

Il convient, par ailleurs, de noter qu'il n'est pas nécessaire de se donner la peine de le lire car tout est explicité sur la couverture et la grande majorité des Arabes ne lisent pas de livres - jamais.  Al Arabiya, rapporte une étude réalisée par la Fondation de la Pensée Arabe Fikr qui révèle que l'enfant arabe moyen consacre six minutes par an à la lecture contre 12.000 minutes en Occident.  L'Arabe adulte va lire un quart de page par an.  L'Américain moyen lira onze livres et le Britannique sept.
Source: Elder of Ziyon (Don't worry, most Arabs won't read the latest Arabic anti-semitic book)

Aucun commentaire :