Source: Le chauffeur de bus bulgare Viktor Andonov a probablement sauvé des dizaines de vies lors de l'attentat terroriste anti-Juif et anti-israélien de mercredi dans la ville de la mer Noire de Burgas.
Andonov se tenait à une dizaine de mètres des trois bus qui étaient sur le point de transporter les touristes israéliens. La télévision nationale bulgare rapporte que, quand la bombe a explosé, il a réagi rapidement en éloignant son bus du lieu de l'explosion. Les experts estiment que la réaction immédiate du conducteur a empêché son autobus de prendre feu. Le bus que M. Andonov conduisait avait environ 50 touristes israéliens à bord.
L'homme est encore sous le choc après l'expérience traumatisante, affirment les médias locaux. Il pleure son collègue, Mustafa Kyosev, qui a été tué dans l'attentat. M. Kyosev, 36 ans, laisse une veuve, Emine, et une fille de 10 ans.
Cinq touristes israéliens ont trouvé la mort dans l'attentat. La bombe humaine et ses complices éventuels n'ont pas encore été identifiés.
Ce site est dédié aux millions d'Européens qui, malgré d'incessantes campagnes de désinformation, ne croient pas que les Juifs ne sont capables que du pire; ne dissimulent pas leur antisémitisme dans le langage de l'antisionisme; et savent qu'Israël représente ce qu'il y a de meilleur dans une démocratie.
lundi 23 juillet 2012
Le sang froid d'un Bulgare a permis de sauver des dizaines de vies lors de l'attentat anti-juif de Burgas
Libellés :
Bulgarie
,
Terrorisme
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire