Blognadel: Au début de la semaine, TF1 a été voué aux gémonies pour avoir diffusé des extraits de conversation entre Mohamed Merah et un certain Hassan, auxiliaire officieux de police.
Le Monde, le lendemain, publiait d'autres passages, mais, curieusement, sans provoquer d'indignation particulière. Connaissance prise du contenu de la conversation incriminée, riche d'enseignements, il apparaît que TF1 a, une nouvelle fois, bon dos.
J'observe au demeurant, que le CSA qui a sanctionné TF1, s'est montré dans le passé plus clément envers certaines chaînes du service public. Il est vrai que certains membres en sont directement issus. Quitte à faire un scandale, peut-être eût-il été plus judicieux de faire un sort à cet article du Monde intitulé "moi Mohammed Merah" publié seulement quelques jours après les massacres. Il ne serait pas venu à l'idée de l'auteur de cette fiction obscène de se mettre à la place d'une des victimes juives ou musulmanes de la tuerie, plutôt, que dans la peau de l’assassin.
Sur le fond, s'il écoute les passages diffusés par TF1, le téléspectateur moyen se persuadera, si besoin est encore, que Mohamed Merah était bien une sale petite gouape, comme l'explique son lumineux frère Albeghani, ou tout simplement une ordure, comme l'écrit justement Guy Millière.
Reste, évidemment, la violation du secret de l'instruction. Mais je ne sache pas, que TF1 exerçât dans ce domaine si tristement public, en position monopolistique.
Ce site est dédié aux millions d'Européens qui, malgré d'incessantes campagnes de désinformation, ne croient pas que les Juifs ne sont capables que du pire; ne dissimulent pas leur antisémitisme dans le langage de l'antisionisme; et savent qu'Israël représente ce qu'il y a de meilleur dans une démocratie.
mercredi 18 juillet 2012
TF1 et la diffusion des enregistrements de Merah, Gilles-William Goldnade
Libellés :
France
,
Obsession médiatique
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire