Il est triste de constater que des joueurs noirs font l'objet d'insultes racistes dans les stades européens. Or certains d'entre eux tiennent des propos antisémites. La Fédération de football britannique vient d'infliger un blâme à Emmanuel Fripong (voir ci-dessous). Selon Jewish Chronicle, le joueur de Tottenham, Danny Rose [photo], s'est excusé la semaine dernière pour avoir traité ses propres fans de "yiddos".
JSS (18/07/2012) : Le joueur de football Emmanuel Frimpong fait face à la critique après avoir utilisé le terme offensant «youpin» sur Internet.
Né au Ghana, Frimpong, qui joue pour Arsenal, se remet d’une blessure au genou. Dimanche, le joueur a tweeté pour que ses fans aillent à l’église prier pour sa remise en forme.
Un fan de l’équipe rivale des Tottenham Hotspur, qui a traditionnellement un fort soutien d’une large communauté juive locale, a répondu : «J’ai prié pour que vos bras et vos jambes soient brisés.» Pas très fair-play, il faut l’admettre. Et Frimpong, outragé, a réagi en appelant le supporter de Tottenham «scum yid» (ordure/salaud/résidu de youpin). Frimpong, qui détient un passeport britannique, a retiré le tweet peu après, mais pas avant que les supporters d’Arsenal et de Tottenham commencent une bataille rangée sur le réseau social. Le terme «youpin» est un surnom utilisé régulièrement par les racistes anglais pour décrire les fans de Tottenham.
La Fédération britannique de foot n’a fait aucun commentaire sur l’incident et Arsenal a appelé le joueur à faire face à «ses responsabilités.»
A Londres, on dit que Tottenham, c’est le club des Juifs. Le propriétaire du club est juif, il y a une forte communauté juive derrière le club, historiquement, c’est juif… Tout le monde le sait à Londres… Avant, le club avait plutôt une mauvaise image. D’abord parce que Tottenham est situé dans un quartier très chaud. Ensuite parce qu’il représentait un peu le foot-business aux yeux des gens. Aujourd’hui, c’est en train de changer. Le club veut s’inscrire sur la durée avec un beau projet: s’installer au haut niveau. Ici, les gens sont très ouverts, mais aussi très sûrs de leur football, et très fiers de l’histoire du club. Même si le club n’a pas les mêmes armes et la même puissance financière qu’un Chelsea ou qu’un Manchester City, il n’y a pas de jalousie.
John Lévy – JSSNews
Ce site est dédié aux millions d'Européens qui, malgré d'incessantes campagnes de désinformation, ne croient pas que les Juifs ne sont capables que du pire; ne dissimulent pas leur antisémitisme dans le langage de l'antisionisme; et savent qu'Israël représente ce qu'il y a de meilleur dans une démocratie.
1 commentaire :
La même chose est l'amour du football
Ne pas exister d'abus racial
Ceci est un très mauvais comportement!
Enregistrer un commentaire