Kamal Ranaja |
"Il a été abattu dans sa voiture, à environ 10 km au sud de Damas, devenant ainsi le sixième officier de l'Armée de libération de la Palestine a être assassiné en Syrie depuis janvier, selon des activistes de l'opposition qui vivent dans le pays; la victime de plus haut grade est le général de brigade Anwar al-Saqa, tué le 5 juin. Le gouvernement prétend que les tireurs de l'opposition les ont tués parce qu'ils soutiennent l'armée syrienne. Techniquement l'aile militaire de l'Organisation de la Libération de la Palestine, l'Armée de libération de la Palestine en Syrie, est incorporée dans l'armée syrienne. Les activistes de l'opposition sont convaincus que les officiers ont été tués parce qu'il refusent de prendre part aux opérations contre les insurgés."
Autre crime autre son de cloche. Le Hamas accuse la Syrie d'avoir assassiné son fournisseur l'armes Kamal Husni Ranaja. Selon le YNet le Hamas a même déclaré:
"Le Mossad l'aurait tué différemment, ce n'est pas leur mode opératoire. Les assassins israéliens auraient opéré plus rapidement et plus proprement et n'auraient pas perdu du temps inutilement à le torturer", a déclaré Mohamed Hifawi, du Hamas.
En effet l'opération fut particulièrement barbare. Les assassins se sont introduits dans l'appartement, ont interrogé Ranaja sous la torture et l'ont tué. Ils se sont ensuite acharnés sur le cadavre: ils lui ont coupé la tête, placé plusieurs morceaux du corps dans une armoire et mis le feu à l'appartement. Ils sont partis en emmenant des documents secrets.
Cinq cent mille 'réfugiés' palestiniens vivent en Syrie et leur situation est devenue périlleuse.
Et si le Hamas lui-même était derrière la mort de Kamal Ranaja?
Via: Honest Reporting
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire