vendredi 6 juillet 2012

Omar Barghouti insulte les Français et les Français l'invitent à Villeurbane!

Décidément, en France il y a beaucoup de naïfs qui se font  abuser et "rouler dans la farine" et beaucoup d'argent devient disponible lorsqu'il s'agit de diaboliser Israël.

CRIF: "Actuellement a lieu à Villeurbanne l’Université d'été de la Solidarité Internationale consacrée entre autres au développement durable et aux Droits de l'Homme. Omar Barghouti, théoricien palestinien du boycott contre Israël (en tant qu'élément sur la route de la disparition d'Israël) y a pris la parole. Les seuls sujets traités de politique étrangère sont le conflit israélo-palestinien et ...celui du Sahara occidental.

Parmi les différentes instances qui ont subventionné cette Université d'été: ville de Lyon, conseil général, conseil régional, etc... Plusieurs responsables ont exprimé leur colère d'avoir été "roulés dans la farine" en ce qui concerne le programme. Il en est ainsi du Maire de Lyon, M. Collomb. Malheureusement il est trop tard et cette situation est récurrente: un programme apparemment inoffensif est proposé qui ne correspond pas à la réalité des faits. On ne peut pas fermer les yeux sur ces manipulations mensongères, qui importent le conflit dans nos villes. Villeurbanne risque d'en être le symbole.

Nous reproduisons ici la réaction du Président du Conseil régional, M. Jean Jacques Queyranne. Le Conseil Régional a participé au financement de l'événement, à hauteur de 35.000 euros."

Voir: Omar Barghouti: "la race blanche est la plus violente dans l'histoire de l'humanité": En 2011 Barghouti exprime à une audience américaine tout le mépris qu'il avait pour ses "camarades" socialistes français qui lui faisaient la morale sur la violence et le terrorisme.  "Normalement je suis quelqu'un de gentil, mais je ne tolère qu'une personne blanche nous fasse la morale sur la non-violence. [Applaudissements] Je lui ai dit quelque chose qui peut paraître [!] raciste: la race blanche est la plus violente dans l'histoire de l'humanité. Regardez la première guerre mondiale et la seconde et l'Holocauste et encore et encore et encore.  Et le colonialisme.  Je ne vous permets pas de nous faire la leçon sur la violence et la non-violence".  Ca n'a pas empêche ces bien pensants si vilement critiqués par leur camarade Barghouti de l'inviter à nouveau.

"Bon débarras. La [ré]solution du conflit israélo-palestinien par [la création de] 2 Etats est enfin morte. Mais il reste encore à délivrer un certificat de décès officiel avant que le cadavre en décomposition soit dûment enterré pour que nous puissions avancer et explorer une alternative plus juste, plus morale et, par conséquent, plus durable pour assurer la coexistence entre les Juifs et les Arabes dans la Palestine mandataire (!) : un seul Etat." (Omar Barghouti, 2003) 


Le programme de l'université ICI

Aucun commentaire :