Lord Coe a confié au personnel de la mairie de la capitale qu'il allait marquer l'anniversaire par un "hommage personnel". Il n'est pas clair ce qu'il a l'intention de faire.
Une campagne menée par les dirigeants juifs dans le monde entier et Ankie Spitzer, veuve de l'entraîneur d'escrime Andrei Spitzer, a jusqu'ici échoué à faire fléchir le Comité international olympique, qui a maintes fois refusé de consentir à l'observation d'une minute de silence pendant la cérémonie d'ouverture.
Lord Sebastian Coe |
Deux événements commémoratifs distincts sont prévus cet été pour honorer la mémoire les athlètes massacrés. L'un est organisé par le Comité olympique israélien le 6 août en présence du président israélien Shimon Peres. Le second est organisée par la Fédération sioniste un mois plus tard à la date de l'anniversaire du massacre.
Plus de 50 députés britanniques, menés le conservateur Bob Blackman, ont signé un Early Day Motion appelant à une minute de silence. Les gouvernements de l'Allemagne, l'Australie, le Sénat des États-Unis et le Canada ont appelé à un silence à observer.
Rien de pareil en France?
1 commentaire :
Il est vrai qu'il n'y a pas d'individus comme Dieudonné, Stéphane Hessel, Garaudy, Fofana, Merah, Ramadan, Soral, abbé Pierre etc etc qui deviennent des icônes au Royaume-Uni. Et pourtant on a l'impression que les Juifs français sont persuadés que ça va plutôt bien à part quelques problèmes qu'on pourra régler.
Enregistrer un commentaire