vendredi 11 mai 2012

'Incidents' antisémites en Hongrie

Le blogueur américain Elder of Ziyon (en Europe c'est devenu banal) signale deux incidents antisémites intervenus en Hongrie.

Premier incidentL'acteur József Székhelyi avait été invité à un événement culturel à Eger, mais le conseil municipal a décidé (les affiches et les programmes avaient déjà été imprimés) de le désinviter parce que, comme l'a dit une conseillère, est un "Juif puant et progressiste".

Second incident: un poster, dont des milliers d'exemplaires sont affiché en Hongrie.  Il qui montre un beau jeune homme de type aryen qui secoue un Juif dégueulasse, accapareur et affameur pour faire tomber l'argent de ses poches:
Photo prise en mars 2012

4 commentaires :

Monique a dit…

Voilà le type d'antisémitisme le plus répandu et le plus infect qui me donne la nausée : les juifs sont riches, et pour les antisémites les plus pervers, c'est, bien sûr, avec l'argent du peuple qu'ils sont devenus riches.
Si on a lu "Le marchand de Venise" de Shakespeare, on comprend pourquoi les juifs ont commencé à ravailler dans le commerce : beaucoup de métiers leur étaient interdits dans la Venise de l'époque, ils ne pouvaient qu'être commerçants, et c'est pour cette raison en grande partie qu'ils ont appris et acquis le sens du commerce et sont devenus parmi les meilleurs dans ce domaine. Reprocherez-on à une gymnaste, à un marathonien, à un danseur d'être les meilleurs ? C'est parce qu'ils ont travaillé la barre, couru, dansé dés le plus jeune âge qu'ils sont devenus excellents dans leur discipline. La réussite, c'est 90 % de travail et 10 % de talent.
Les juifs sont des travailleurs et c'est l'expérience de plusieurs siècles de commerce qui font que certains sont riches (je précise bien certains car l'autre horreur répandu par les antisémites est que tous les juifs ont de l'argent).

Je ne suis pas riche et je n'envie pas l'argent qu'ont les riches : ma mère m'a appris qu'il y avait bien d'autres richesses que l'argent. J'ai un travail, je mange à ma faim, j'ai un toit et cela me suffit.

Monique a dit…

J'ai fait une grosse faute d'orthographe; pourtant adolescente, j'étais très bonne en orthographe mais c'était il y a près de quatre décennies. Il faut lire : Reprocherait-on ... ?
Pour le "t" de travailler qui est absent, c'est la faute à l'ordinateur qui m'escamote des lettres quand j'écris vite.

bpesti a dit…

La photo était prise en 2002 ?

bpesti.

Philo a dit…

bpesti: Merci de nous avoir signalé cette erreur. Il s'agit de 2012 et non de 2002.