Didier Imber – JSSNews: "Dans un article publié lundi dans le magazine norvégien Humanist, le professeur Johan Galtung, fondateur de la discipline universitaire de "paix et des conflits" et lauréat du Prix Nobel Alternatif [il est seul Norvégien du fumeux Tribunal Russell sur la Palestine créé de toutes pièces par le belge Pierre Galand auquel participe l'indigné Stéphane Hessel], s’en est pris violemment aux "Juifs qui contrôlent les médias de masse".
Citant un article de Pak Presse Alerte republié sur un blog, en se concentrant sur les questions islamiques, Galtung affirme que "six sociétés juives possèdent 96% des médias du monde entier" et que "les directeurs des trois plus grands conglomérats de médias, Walt Disney, Time Warner et Viacom , sont des Juifs, comme l’étaient les trois plus grandes chaînes de télévision ABC, CBS et NBC avant leur entrée dans les conglomérats". Galtung continue en citant une longue liste de journaux américains, maisons d’édition et sociétés de production de cinéma, dont il affirme qu’ils sont de propriété juive. [...]"
Or selon Didrik Søderlind le rédacteur de Humanist qui a publié le texte du professeur [!] indigné (comme on aime les appeler en France) s'est inspiré tout simplement d'un texte nazi trouvé... sur Internet - bravo pour la qualité de la recherche de ce grand intellectuel et savant pacifiste. Søderlind donne certaines précisions:
Ce n'est pas un hasard si les propos de Johan Galtung sur le contrôle des médias de masse par les Juifs évoquent des associations putrides. Il révèle lui-même sa source. Il s'agit d'un article qu'il a trouvé sur Internet Six entreprises juives contrôlent 96% des médias du monde. L'article est la version abrégée d'un pamphlet anti-juif Qui contrôle l'Amérique? [1] qui se trouve également sur le site juste après le premier.
Qui contrôle l'Amérique? a été publié par National Vanguard, la branche éditoriale de National Alliance. National Alliance était présidé par William Pierce [photo] et est considéré comme le groupe nazi américain le plus important, le mieux organisé et le plus dangereux. William Pierce est vraisemblablement l'auteur de Qui contrôle l'Amérique? et est surtout connu pour avoir écrit Les Carnets de Turner (The Turner Diaries) qui a inspiré le terroriste d'extrême droite Timothy McVeigh.
Dans la version abrégée de Qui contrôle l'Amérique?, la source du professeur Galtung, certains passages ont été expurgés comme celui qui prétend que l'Holocaust n'a jamais existé et des appels à combattre le pouvoir juif par tous les moyens. Mais le texte est clairement antisémite.
[1] Dans le pamphlet, raciste, homophone et antisémite, c'est le mot "Juif" qui revient le plus souvent: 185 fois sur 22 pages.
Articles connexes:
Johan Galtung and his anti-semitic rant in Humanist, Norway, Israel and the Jews
The European Anti-Semitism Sweepstakes, Bruce Bawer
Ce site est dédié aux millions d'Européens qui, malgré d'incessantes campagnes de désinformation, ne croient pas que les Juifs ne sont capables que du pire; ne dissimulent pas leur antisémitisme dans le langage de l'antisionisme; et savent qu'Israël représente ce qu'il y a de meilleur dans une démocratie.
dimanche 29 avril 2012
Le Prof. Johan Galtung se base sur un pamphlet antisémite de William Pierce
Libellés :
Brigade des Indignés
,
Norway
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
2 commentaires :
Cette croyance que les juifs sont tous riches, sont partout et dominent le monde est le visage le plus répandu et le plus révoltant de l'antisémitisme.
Si la plupart des juifs ont un niveau d'études souvent élévé, cela ne signifie pas qu'ils sont tous riches : beaucoup d'entre eux appartiennent à la classe moyenne et certains à la classe populaire.
C'est un fantasme des antisionistes et des antisémites de faire croire que les juifs nous dirigent, nous espionnent, nous épient, et ils utilisent à tour de bras ce fantasme, comme ils ne font souvent aucune recherche sérieuse quand ils écrivent leurs articles : ils piochent à droite, à gauche chez des auteurs antisémites du siècle dernier souvent pour publier ce que j'appelle des âneries. C'est la preuve qu'ils ne sont pas intelligents en plus d'être mauvais.
Peu importe les auteurs, la seule chose qui compte est la véracité des faits.
On peut remarquer que ce texte ne remet en cause aucune des observations factuelles présentées ici ; pourriez-vous expliquer en quoi elles sont infondées ?
Merci.
Enregistrer un commentaire