Source: The Guardian (Our top countries of 2010 by tags)
Selon des statistiques publiées par The Guardian, Israël figure à la cinquième place des pays étrangers auxquels le quotidien britannique de gauche a consacré le plus d'articles en 2010. Israël se classe même avant le premier pays européen sur la liste, la France. Ces chiffres viennent confirmer l'hyper-médiatisation d'Israël et des Juifs dans la presse européenne. On ne soulignera jamais assez que les médias européens et arabes ont en commun une même obsession - et dans la majorité des cas la même hostilité - pour Israël .
Le classement des cinq premiers pays est le suivant :
1. Etats-Unis
2. Afghanistan
3. Irak
4. Chine
5. Israël
La France vient seulement en sixième place (919 articles contre 1008 sur Israël), l'Irlande (11ème), l'Allemagne (12ème), la Suisse (53ème), la Belgique (56ème). L'Afrique intéresse très peu le Guardian.
Ce site est dédié aux millions d'Européens qui, malgré d'incessantes campagnes de désinformation, ne croient pas que les Juifs ne sont capables que du pire; ne dissimulent pas leur antisémitisme dans le langage de l'antisionisme; et savent qu'Israël représente ce qu'il y a de meilleur dans une démocratie.
jeudi 6 janvier 2011
Le journal britannique The Guardian s'intéresse plus à Israël qu'à la France
Libellés :
Obsession médiatique
,
U.K.
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
2 commentaires :
* Dishonest Reporter Award 2010 .
http://www.honestreporting.com/
articles/45884734/critiques/new/Dishonest_
Reporter_Award_2010.asp
Certains aiment les Juifs, et d’autres non. Mais aucun homme de réflexion ne peut nier le fait qu’ils sont, au-delà de toute question, la race la plus formidable et la plus remarquable qui soit apparue dans le monde.
(Winston Churchill)
Enregistrer un commentaire