Des statistiques importantes à ajouter à notre rubrique "Au grand dam des boycotteurs". Comme les chiffres le prouvent, les boycotteurs enregistrent une nouvelle défaite.
Source: Israel Valley (via UPJF)
Les exportations israéliennes à destination de la France se sont élevées à 762,4 millions de dollars au cours des sept premiers mois de 2010; c’est un bond de 21% par rapport aux exportations israéliennes vers la France enregistrées durant la même période de l’année précédente (629,9 millions de $).
En sens inverse, les exportations françaises vers Israël progressent lentement depuis le début de cette année: au cours des sept premiers mois de 2010, la France a exporté vers Israël pour 823 millions de dollars contre 805 millions l’année précédente, soit une augmentation de 2% seulement.
Le communiqué de l’Institut israélien de la Statistique relève un certain ralentissement des exportations israéliennes vers l’Europe au cours des trois derniers mois: de mai à juillet, les fournitures israéliennes à l’Europe n’ont progressé que de 3% en rythme annuel. Ce ralentissement est sans doute le résultat de la baisse de l’euro qui défavorise les exportateurs israéliens. En revanche, le renforcement du dollar a favorisé les exportations vers les Etats-Unis: celles-ci ont progressé de 23% de mai à juillet.
Malgré le ralentissement du commerce avec l’Europe, celle-ci reste le principal partenaire économique d’Israël: de janvier à juillet 2010, elle a absorbé 30% des exportations israéliennes (diamants exclus) et a fourni à Israël 35% de ses importations.
Jacques Bendelac (Jérusalem)
Ce site est dédié aux millions d'Européens qui, malgré d'incessantes campagnes de désinformation, ne croient pas que les Juifs ne sont capables que du pire; ne dissimulent pas leur antisémitisme dans le langage de l'antisionisme; et savent qu'Israël représente ce qu'il y a de meilleur dans une démocratie.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire