Encore une très mauvaise nouvelle pour les boycotteurs ! Un grand intellectuel britannique met les boycotteurs à leur place.
Comme nous l'annoncions il y a peu, le prestigieux Prix littéraire de Jérusalem a été décerné cette année à un écrivains britannique majeur Ian McEwan. (Littérature: le Prix Jérusalem remis à Ian McEwan)
Ian McEwan a demandé dans une lettre publiée par le quotidien britannique Guardian adressée à un groupe d'écrivains pro-palestiniens qui l'ont critiqué pour avoir accepté un prix israélien qui rend hommage à ceux qui promeuvent la "liberté de l'individu dans la société" de "ne pas s'immiscer" et de respecter sa décision.
Ian McEwan a conclu son texte en soulignant que deux intellectuels majeurs, Bertrand Russell [1] et Simone de Beauvoir, avaient accepté le prix et en appelant les tenants du boycott à un minimum d'humilité :
"J'espère que vous aurez l'humilité d'accepter que ces écrivains avaient, au moins, autant d'intérêt pour la liberté et la dignité humaine que vous".
M. McEwan se rendra en Israël le 20 février pour recevoir le Prix Jérusalem.
Source: Jewish Chronicle (Ian McEwan tells pro-Palestinian campaigners to 'stay away')
[1] Rappelons que, profitant sans la moindre gêne du prestige de Bertrand Russell, le Belge Pierre Galand, grand humaniste, grand pourfendeur d'Israël, militant globe-trotteur acharné pour le boycott et depuis peu promoteur de fashion boycotteuse, a baptisé ses "tribunaux" fantoches anti-israéliens (deux ont déjà eu lieu et deux autres sont annoncés) n'a pas hésité à détourner son nom pour nommer ses fumeux tribunaux: Tribunaux Russell sur la Palestine. Pour cette entreprise "tribunalienne" il reçoit bien entendu le soutien indéfectible de l'icône française de l'indignation anti-israélienne Stéphane Hessel.
Vidéo Tribunal Russell pour [N.B. grave lapsus des Suisses, c'est "sur" et pas "pour"] la Palestine M.Stéphane HESSEL(SUISSE)
Ce site est dédié aux millions d'Européens qui, malgré d'incessantes campagnes de désinformation, ne croient pas que les Juifs ne sont capables que du pire; ne dissimulent pas leur antisémitisme dans le langage de l'antisionisme; et savent qu'Israël représente ce qu'il y a de meilleur dans une démocratie.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire