lundi 17 janvier 2011

Londres: une professeure d'université menace de frapper un leader juif

Source: Jewish Chronicle (Jewish leader threatened at LSE Israel debate, adaptation)

Une des principales professeures à la London School of Economics (LSE) aurait menacé de "frapper" le vice-président du Conseil des Délégués juifs, Jonathan Arkush.

L'incident s'est produit après un débat organisé conjointement par les étudiants de l'Israel Society et de le Palestinian Society sur l'opportunité du boycott universitaire d'Israël. À la fin du débat, Jonathan Arkush a abordé la professeure d'anthropologie Martha Mundy, qui avait assisté au débat, en lui faisant part de son avis que Kevin Featherstone avait présidé l'événement de manière équitable.

Selon M. Arkush, elle l'a alors menacé de lui donner une claque au visage et l'a accusé de "diffamation professionnelle".

Réagissant à l'incident M. Arkush a déclaré : "Il est instructif de faire l'objet d'une attaque au vitriol de la part d'une personne qui détient un poste universitaire à la LSE. Je peux mieux comprendre maintenant ce que subissent les étudiants juifs sur le campus. Je n'arrive pas à comprendre qu'elle pense aider la cause qu'elle défend en criant et en proférant des menaces violentes."

L'université a reçu des plaintes au sujet de la professeure Mundy, qui est co-responsable du Comité britannique pour les universités de la Palestine (BRICUP), après avoir présidé une conférence donnée par le controversé Abdul Atwan Bari le mois dernier à l'université.  Trente étudiants juifs avaient quitté l'événement en signe de protestation. [1]

La motion de boycott d'Israël a été massivement rejetée.  La cause d'Israël était défendue par le professeur d'oncologie Daniel Hochhauser [sur la photo à droite] et celle du boycott par le professeur d'histoire et de politique à la LSC, le Dr John Chalcraft [sur la photo à gauche].

[1] Grande-Bretagne – La police enquête sur un discours antisémite au LSE

La police enquête sur des allégations d'antisémitisme après que le discours d'un conférencier litigieux de l'Ecole d'Economie de Londres (London School of Economy) se soit transformé en chaos et que 30 étudiants juifs aient quitté la salle en signe de protestation.

Le sujet auquel Abdel Bari Atwan, l'éditeur en chef du journal londonien Al-Quds Al-Arabi a fait référence, était "Quelle influence exerce le lobby sioniste aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne". [Il est régulièrement invité par la BBC!]

Pendant la conférence, Mr. Atwan, qui avait été invité par la Palestinian Society, a, semble-t-il, accusé les juifs de "bombarder Gaza", s'est référé au "lobby juif" et a refusé de condamner le Hamas, en disant: "Vous voudriez que je condamne ceux qui s'opposent à l'occupation'. En 2007, il avait été filmé sur un vidéo qui avait été diffusé par MEMRI, disant: "Dans le cas où des missiles iraniens tomberaient sur Israël, par la grâce d'Allah, je me rendrais à Trafalgar Square pour danser avec plaisir, dans le cas où les missiles frapperaient Israël."

Après l'incident, des étudiants d'Israel Society, dont la demande d'autoriser la présence d'un conférencier afin d'équilibrer la table-ronde- avait été refusée, ont rencontré la doyenne des études de licence, Dr. Janet Stockdale. Elle leur a promis que l'incident sera examiné.
____
Repris du blog d'Yvan Rioufol:
Abdel Bari Atwan palestinien expulsé de son pays a dit :


Le Président Ahmadinejhad ne disait que la vérité, et même beaucoup moins que toute la vérité. Israël est le régime le plus odieusement raciste depuis l’aube de l’histoire et il a été constitué au prix du déplacement d’un peuple entier dans la diaspora et les pays voisins. Plus encore, le harcèlement du peuple par ce régime avec ses avions américains et les assassinats dans les camps de réfugiés de Cisjordanie, de la Bande de Gaza et du Liban-Sud.

Oui, Israël est un état raciste et ses dirigeants ont mis pour condition de n’entrer en négociations avec l’Autorité [Nationale] Palestinienne que si elle reconnaît que c’est un état juif, ce qui signifie la révocation de la légitimité et du droit de vivre pour 1,2 millions de Palestiniens qui constituent un cinquième de sa population.

Hier, un rapport de la Banque Mondiale a montré que les colons juifs en Cisjordanie consomment quatre fois plus d’eau que les Palestiniens, les vrais propriétaires du sol. Pendant que ces usurpateurs profitent de leurs piscines et arrosent librement leurs fermes, près de 3 millions de Palestiniens ont soif, à quelques mètres d’eux à peine.

La preuve la plus évidente de ce racisme israélien est le gouvernement d’extrême-droite de Benyamin Netanyahou, avec des partis qui veulent expulser les Arabes, comme Israël Beitenou mené par le raciste extrémiste Avigdor Lieberman, ministre des Affaires étrangères de ce gouvernement.
http://www.info-palestine.net/article.php3?id_article=6500

- Boycott Israel motion defeated at LSE

1 commentaire :

Rudi a dit…

Il n'y a rien d'étonnant dans cette affaire. La parlementaire néerlandaise du parti socialiste, Anja Meulenbelt, connue pour ses positions extrêmes anti-Israéliennes a giflé après une conférence à Gand une dame handicapée qui a osé poser une question qui ne cadrait pas son paradigme de haine et qu'elle-même était à court d'arguments.