Ian McEwan, considéré comme un des écrivains britanniques les plus importants, a reçu mardi le Prix Jérusalem, la plus importante récompense littéraire israélienne. Le prix sera remis à M. McEwan lors d'une cérémonie qui aura lieu à Jérusalem le 20 février.
Le Prix Jérusalem pour la liberté des individus dans la société (Jerusalem Prize for the Freedom of the Individual in Society) est un prix littéraire remis tous les deux ans à un écrivain ayant abordé dans ses oeuvres la liberté de l'individu, la société, la politique et les gouvernements. Il est remis par le Jerusalem International Book Fair et le récipiendaire prononce habituellement un discours lors de la remise du prix. Le prix est assorti d'une bourse de 10 000 USD.
Simone de Beauvoir a reçu le prix en 1975 et Arthur Miller en 2003. Les quatre autres lauréats britanniques sont Bertrand Russell, Isaiah Berlin, V S Naipul et Graham Greene.
- English author Ian McEwan to be awarded the 2011 Jerusalem Prize During the 25th International Book Fair in Jerusalem
- Ian McEwan wins 2011 Jerusalem Prize
Ce site est dédié aux millions d'Européens qui, malgré d'incessantes campagnes de désinformation, ne croient pas que les Juifs ne sont capables que du pire; ne dissimulent pas leur antisémitisme dans le langage de l'antisionisme; et savent qu'Israël représente ce qu'il y a de meilleur dans une démocratie.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire