Le logo ci-dessus fut utilisé par les Palestiniens à l'insu du gouvernement espagnol.
Or le Jerusalem Post rapporte que l'ambassadeur d'Espagne en Israël, Alvar Iranzo, a catégoriquement démenti que l'Espagne finançait cette publicité diffusée par les Palestiniens. L'ambassadeur a déclaré : "Nous sommes victimes d'une fraude". Il a assuré que le gouvernement espagnol est opposé à tout boycott de produits israéliens. Une enquête va être diligentée par Madrid pour faire toute la lumière sur cette fraude.
Cette affaire est d'autant plus embarrassante que l'Espagne est confrontée à une crise économique sans précédent et que 20% de la population active est au chômage. La population n'aurait certainement pas apprécié que le gouvernement consacre l'argent qu'il n'a pas à de la propagande anti-israélienne/antisémite. Mais visiblement, les Palestiniens ne reculent devant rien, même quand il s'agit de trahir leurs bienfaiteurs - comme c'est le cas de l'Espagne.
C'est l'ONG israélienne Palestinian Media Watch (PMW) qui a révélé la supercherie - qui fut relayée par de nombreux blogs.
Sources:
- Spain denies knowledge of funding PA TV ad calling for boycott of Israeli products
- Spain denies sponsoring Palestinian ad to boycott Israel
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire