Source: Just Journalism (Palestine papers: Guardian publishes illustration by notorious cartoonist)
Luc Rosenzweig n'a pas tort de qualifier le "Guardian, [de] quotidien le plus viscéralement anti-israélien paraissant hors du monde arabo-musulman". (Pour comprendre à quoi joue le Guardian lire : Le souk des fuites diplomatiques. Qui veut tuer les négociations au Moyen Orient ?)
Il vient une fois de plus confirmer cette hypothèse en publiant un dessin du caricaturiste brésilien Carlos Latuff (photo) bien connu pour ses positions antisionistes extrêmes, voire antisémites, et pour avoir la triste distinction d'avoir reçu le deuxième prix au concours de caricatures sur l'Holocauste de Téhéran inspiré par le président iranien négationniste Mahmoud Ahmadinejad qui ne cesse d'appeller à rayer Israël de la carte ("L'Holocauste caricaturé à Téhéran", Libération).
Selon CIF Watch, le Guardian le présente tout simplement comme un caricaturiste qui travaille au Brésil :
Autres oeuvres de Carlos Latuff:
Vous pouvez admirer d'autres caricatures de Latuff en cliquant ICI et ne ratez pas le commentaire de Gilles-Michel Deharbe.
Ce site est dédié aux millions d'Européens qui, malgré d'incessantes campagnes de désinformation, ne croient pas que les Juifs ne sont capables que du pire; ne dissimulent pas leur antisémitisme dans le langage de l'antisionisme; et savent qu'Israël représente ce qu'il y a de meilleur dans une démocratie.
jeudi 27 janvier 2011
Le Guardian publie une caricature d'un antisémite notoire
Libellés :
Brésil
,
Obsession médiatique
,
U.K.
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
1 commentaire :
Vous pouvez admirer d'autres caricatures de Latuff (...)
Admirer c'est un bien grand mot ^^
Enregistrer un commentaire