mercredi 5 janvier 2011

Sommités françaises du Israël bashing invitées en Belgique (Tariq Ramadan et Alain Gresh)

Alors que la Belgique francophone peut s'enorgueillir d'avoir une impressionnante palette d'éminents et illustres spécialistes en Israël bashing (Michel Collon, Nordine Saïdi, Ouri Wesoly, Pierre Galand, Pascal Fenaux, Jean Bricmont, Véronique De Keyser, Pierre Piccinin, Baudouin Loos, Souhail Chichah, Bichara Khader, Eric David, Eric Remacle, Olivier Mukuna, Guy Spitaels, Philippe Moreaux etc etc), le sujet est tellement vital que visiblement leur science et leur militantisme ne suffisent pas.  Pour être précis, ils ne sont pas très efficaces car ils n'arrivent pas à mobiliser le citoyen belge qui reste désespérément indifférent à leur passionnante rhétorique anti-israélienne. 

Pour ne pas continuer à tourner en rond, la réflexion des spécialistes belges doit être fécondée et validée par celle des plus grands experts étrangers.  C'est ainsi qu'une ONG anti-israélienne de Charleroi a invité deux sommités de l'Israël bashing célébrissimes en France (les incontournables Alain Gresh et Tariq Ramadan) à un débat "exceptionnel" ayant pour thème le sempiternel "Israël, un danger pour la paix mondiale?".  Quel événement !  Quelle originalité ! Quel débat en perspective ! 

Le désespoir de l'expert Michel Collon:
- Michel Collon publie un livre anti-Israël adapté au "niveau du public" européen ...
- Tarik Ramadan et Barbara Delcourt de l'ULB - conférence anti-israélienne à Bruxelles

3 commentaires :

prof a dit…

La Belgique est réellement une terre d'accueil surtout quand il s'agit d'accueillir ce qu'il y a de pire pour la critique d'Israël.

Miss Caustic a dit…

Charleroi, largement plus sinistrée que Gaza !

Laser a dit…

Il fut un temps où j'étais fier d'être belge. Plus aujourd'hui !
La Belgique a bel et bien sombré dans l'idiotie et plus grave, dans l'antisémitisme. Je ne suis pas juif mais mon admiration inconditionnelle va au peuple juif du monde entier et à Israël.