mardi 25 janvier 2011

WikiLeaks: un antisémite obsessionnel travaille pour Julian Assange

Etrange que les médias francophones n'en parlent pas (contrairement à la presse britannique).  L'un des collaborateurs de Julian Assange est un tristement célèbre faux juif mais vrai antisémite et négationniste qui se fait appeler Israel Shamir (un Russe-Suédois qui a au moins six noms).  Le digne fils du nommé Israel Shamir - qui lui s'appelle Johannes Wahlström et pas Johannes Shamir comme son illustre papa - travaille aussi pour Assange.
Ci-dessus Julian Assange avec le dénommé Israel Shamir (photos reprises du blog Harry's Place)

“Hello, I’m Julian, and this is my friend Shamir.”

Voir :
- Antisémitisme: Johannes Wahlström, un journaliste respecté en Suède !
- Assange's Extremist Employees

Harry's Place a consacré plusieurs articles aux deux associés.  Cliquer ICI

Wikipédia nous éclaire également sur sa personnalité : "Le site PHDN, citant notamment Dominique Vidal du Monde diplomatique, le qualifie d'antisémite, non du fait de ses prises de position radicalement antisionistes, mais des propos qu'il tient sur les Juifs. L'association non-sioniste de gauche Union juive française pour la paix partage ce jugement. Les premières accusations d'antisémitisme visant Israël Shamir ont été portées en 2001 par Ali Abunimah et Hussein Ibish, deux des principaux animateurs du mouvement propalestinien aux États-Unis, qui dans une lettre ouverte datée du 16 avril 2001 ont exprimé leurs «sérieuses inquiétudes» au sujet de cet homme.  Par la suite, Hussein Ibish (qui est à cette époque le porte-parole de l’American-Arab Anti-Discrimination Committee (ADC), et deviendra par la suite l'un des responsables de l'American Task Force on Palestine) publiera le compte rendu d'une rencontre qu'il a eue avec Israël Shamir. Selon Hussein Ibish, Israël Shamir dernier y apparaît à la fois comme un antisémite obsessionnel et comme un homme vénal.

Des accusations d'antisémitisme ont également été portées par le journal antifasciste britannique "Searchlight" et par le journal trotskiste "Socialist Viewpoint".

3 commentaires :

Anonyme a dit…

Quel balagan !

Rudi a dit…

Il ne faut pas oublier que le site du parti communiste belges reprenait pendant des années des textes de ce personnage. Ce n'est qu'après plainte au CECLR que les textes antisémites furent retirés.
http://www.antisemitisme.be/site/event_detail.asp?eventId=991&catId=38&language=FR

Aussi le site stopusa d'obédience d'extrême-gauche, islamo-gauchiste avec le support du salafiste Yacob Mahi avait publié plusieurs articles antisémites de ce Israel Shamir et ne las a jamais retiré jusqu'à la liquidation de leur site internet.

Rudi a dit…

Il semble y avoir une admiration de la part de toute sorte de communiqte pour cet antisémite d'Israel Shamir/ Jermas.
Même un conseiller communiste de Courcelles, Roger Romain reprend plein d'articles d'Israel Shamir sur son blog

http://histoire.skynetblogs.be/archive/2005/06/12/12-06-2005-les-ecrits-d-israel-shamir.html