Genève: La violente agression perpétrée jeudi dernier contre un juif orthodoxe de 32 ans à Genève suscite la consternation. Des organisations juives et les autorités de la ville ont condamné samedi cet acte qui a provoqué "une très forte émotion mêlée d'inquiétude" alors que l'agresseur court toujours.
L'agression s'est produite en fin d'après-midi alors que le père de famille originaire de France sortait du Musée d'histoire naturelle de Genève. D'après le témoignage de sa famille, l'homme a été poignardé à quatre reprises sous les yeux de sa femme et de ses enfants, a précisé la Coordination intercommunautaire contre l'antisémitisme et la diffamation (CICAD). Un individu s'est jeté sur le père alors qu'il rangeait une poussette dans le coffre de sa voiture. La victime a alors eu le réflexe de s'engouffrer dans le véhicule et son épouse, qui se trouvait au volant, a immédiatement démarré et s'est rendue à l'hôpital. Lire la suite ICI.
Londres: Un triste début de la Nouvelle Année. On apprend qu'une voiture a foncé délibérément sur un dirigeant bien connu de la communauté orthodoxe à Londres et son épouse alors qu'ils traversaient Golders Green Road après avoir assisté à un office à la synagogue le vendredi soir. Le véhicule a décollé à grande vitesse après l'incident, laissant le couple gravement blessé couché sur la route. Le couple a dû subir une intervention chirurgicale. (Source: Daphne Anson)
Oslo: 'Fuck the Jews' et salut nazi pendant un enterrement juif à Oslo
Ce site est dédié aux millions d'Européens qui, malgré d'incessantes campagnes de désinformation, ne croient pas que les Juifs ne sont capables que du pire; ne dissimulent pas leur antisémitisme dans le langage de l'antisionisme; et savent qu'Israël représente ce qu'il y a de meilleur dans une démocratie.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire