vendredi 20 janvier 2012

Un Français enfermé dans un fourgon à bestiaux en Israël, presse belge

"[...] ont [dont le Français résidant en Belgique Mohamed Najar] eu droit à un transfert vers deux prisons dans «des fourgons à bestiaux insalubres» où ils sont «restés sept heures durant sous un soleil de plomb sans air, ni eau, ni nourriture, ni médicaments», puis à un emprisonnement pendant plusieurs jours «dans des conditions inhumaines», avant une expulsion de force vers la Belgique."  Tiens tiens - «des fourgons à bestiaux insalubres» - ça nous rappelle quelque chose, n'est-ce pas?

Commentaire laissé par un lecteur: "J'ai voyagé des dizaines de fois en Israel et les chemins de fer israéliens ne possèdent pas de wagons a bestiaux! Le transport du bétail se fait par la route!"

"Après avoir subi ces traitements inhumains durant plusieurs heures, les victimes furent conduites dans les geôles israéliennes (...) dans lesquelles elles furent séquestrées plusieurs jours durant, dans des conditions inhumaines", peut-on lire dans la plainte.

Décidément on ne s'ennuie pas en Belgique francophone.  La presse belge est en émoi et  Baudouin Loos relate dans Le Soir l'affaire avec force détails et sans le moindre début d'interrogation... Extrait:

"Crimes de guerre. C’est la prévention retenue par le conseil de deux plaignants qui ont déposé plainte le 9 janvier au parquet fédéral belge contre trois ministres israéliens (Premier ministre, Défense et Intérieur) ainsi que contre le chef d’état-major de l’armée israélienne, le responsable de la sécurité à l’aéroport de Tel-Aviv et tous les agents de sécurité concernés. En cause, les «violations du droit international humanitaire» identifiées par les plaignants, la Belge Hajar Moumni et le Français résidant en Belgique Mohamed Najar, à leur arrivée sur le sol israélien (l’aéroport Ben Gurion) en juillet dernier.

Me Sébastien Courtoy, qui représente les plaignants, s’est expliqué devant la presse ce mardi. La description faite du traitement reçu par les plaignants et des dizaines d’autres militants propalestiniens qui avaient prévu de se retrouver à Bethléem l’été dernier ne laisse pas de surprendre. Où il est notamment question de «fouilles corporelles musclées», de «longs interrogatoires musclés», d’«humiliations de toutes sortes (dont être dévêtus de force)», d’«insultes raciales», dans certains cas d’«agressions physiques». M. Najar dit avoir été roué de coups, ce qui lui valut «d’importants lésions, hématomes et de graves séquelles constatées par certificat médical».
En outre, les participants de la mission portant le nom de «Bienvenue en Palestine», dont une soixantaine de Belges, ont eu droit à un transfert vers deux prisons dans «des fourgons à bestiaux insalubres» où ils sont «restés sept heures durant sous un soleil de plomb sans air, ni eau, ni nourriture, ni médicaments», puis à un emprisonnement pendant plusieurs jours «dans des conditions inhumaines», avant une expulsion de force vers la Belgique.

Mais pourquoi donc parler de «crimes de guerre»? Me Courtoy se fonde sur l’article 136 quater du code pénal belge, envisageant deux hypothèses, celle que le conflit israélo-palestinien serait un conflit armé international ou celle qu’il serait plutôt un conflit armé non international. Délits : tortures, traitements dégradants, atteinte à la dignité humaine, détention illicite, etc."

6 commentaires :

Anonyme a dit…

J'ai voyagé des dizaines de fois en Israel et les chemins de fer israeliens ne possèdent pas de wagons a bestiaux!
Le transport du bétail se fait par la route !


Trumpeldor

Jacques a dit…

Il est clair que ces gens ne font que mentir et il ne faut pas être étonné que cet avocat utilise ce langage; c'est le même qui défend les antisémites et négationnistes et il était assez proche de personnes du Front National belge comme un Tonnelier. En plus les participants avaient été briefé de se faire eux-même et elles-même quelques blessures légères qu'il faudrait faire passer comme de la torture. Normal quand on sait que ce sont des personnes de la nébuleuse pro-Dieudonné, antisémite condamné, égalité de Nordine Saidi et autres adorateurs du Hamas et du Hezbollah. Tout se tient et on ne serait pas étonné non plus d'apprendre que l'avocat, vu son CV, aurait bien briefé lui-même les participants pour générer les plaintes. Il est alors tout à fait normal qu'un Baudouin Loos ne se laisse pas prendre dans cette mascarade mais y participe activement.

Pour les wagons à bestiaux, je suis d'accord techniquement avec le commentaire qu'il n'y en a pas, mais sans doute que ces wagons le sont devenus comme tel par ces bêtes de manifestants qui y ont pris place.

Anonyme a dit…

Chère Anonyme Trumpeldor,

La vérité ne guérit pas de la folie. J'ai pitié de ces fous. Connaîtront-ils un jour la joie?

Stef

guitl a dit…

http://sepharade2.superforum.fr/t73360-ce-pour-quoi-je-continuerais

un français musulman, qui a voyagé en Israël et pas dans des wagons à bestiaux, témoigne sur ce forum, photos à l'appui.

Charlotte Gutman a dit…

Les outils de la propagande "Goebbels" sont utilisés à outrance depuis quarante ans dans une campagne démoniaque anti Israélienne et antijuive utilisant principalement le mensonge (plus c'est gros et plus ça passe) et le turnspeech, blamant Israel de faire ce que eux font en fait et jouant sur le subconscient en manipulant les esprits. Et ça marche à nouveau!!!
Il faut dénoncer ces pratiques haut et clair.

Georges-Pierre Tonnelier a dit…

A propos de Me Courtoy : http://www.barreaudebruxelles.be/scripts-recherche/DetailsAnnuaire_n.php?ID=B0063040