mardi 31 janvier 2012

Pauvreté: qui financera le "Sports City" de Gaza?

Il semble que ce ne seront pas les contribuables européens qui financeront "Sports City" dans le camp de concentration (ou prison à ciel ouvert) de Gaza qui coûtera la coquette somme de 17 millions de dollars.

Source: Elder of Ziyon (Deprivation: Haniyeh seeking $17 million for Gaza "Sports City")

Selon la presse palestinienne, Ismaïl Haniyeh, le leader du Hamas, se prépare à une nouvelle tournée dans les pays musulmans après celle effectuée début janvier. Il visitera le Qatar, l'Iran et d'autres pays. Il est prévu qu'au Qatar, Ismaïl Haniyeh demande 17 millions de dollars pour construire le complexe "Sports City" à Gaza. L'Emir avait promis [!] de financer un tel projet en 2006 [!]. Il paraît que Haniyeh est un ancien joueur de football.

2 commentaires :

Anonyme a dit…

Le Qatar cherche à investir en dehors de son territoire ses liquidités, et notamment en France : participations dans des grandes entreprises (Vinci…), palaces parisiens, droits de la Ligue 1, PSG etc. Vu que ce « projet » est dans les tiroirs depuis six ans… L’ « investissement » proposé par Ismaïl Haniyeh soit plutôt s’apparenter à l’extorsion de fond. L'Emir doit très probablement lui aussi penser qu' ils nous prennent vraiment pour des c*.

Franco

Monique a dit…

L'Europe n'a pas à financer les projets immobiliers, sportifs ou autres des palestiniens. Nous n'avons pas assez d'argent pour les projets immobiliers européens (beaucoup d'Européens vivent dans la rue, alors pourquoi irait-on donner de l'argent à des gens qui ne nous apprécient absolument pas sauf quand il s'agit de quémander, ce qui est hypocrite ?). Trop de différences de culture, trop de différenes religieuses, trop de terrorisme qui frappe certes en premier les Israëliens mais qui nous a frappé aussi et nous frppera enore (on entend assez souvent les terroristes dire : nous allons frapper les intérêts juifs en Europe, aux USA et dans le monde). Et ceux qui vivent ou travaillent à côté ou dans des entreprises, banques, commerces, ambassades que les islamistes ont vite fait d'appeler " les interêts juifs", ce sont des Européens, donc frapper ces intérêts, c'est frapper des Européens chrétiens, juifs, athées, etc...

Que les pays et les peuples arabo-musulmans et musulmans dont certains sont multi-milliardaires grâce au pétrole et qui soutiennent les palestiniens en grande majorité leur viennent en aide : c'est plus logique et plus approprié.

Et que l'Europe s'occupe de ces citoyens pauvres.