Ben Woolgar, 20 ans, [photo], a remporté le titre de champion d'éloquence parmi près de 800 candidats qui participaient au World Universities Debating Championship qui a eu lieu à la l'Université De La Salle à Manille.
Ben Woolgar représentait l'Université d'Oxford où il étudie la philosophie politique et l'économie au Collège Balliol. Près de 400 équipes de différentes universités du monde entier, dont l'Australie, l'Amérique et Israël, ont pris part au championnat. Les participants avaient 15 minutes pour se préparer et ensuite débattre d'un certain nombre de motions, par exemple sur l'interdiction de l'exercice de la médecine privée ou de la libre circulation des travailleurs.
Déjà en 2008, M. Woolgar, qui était élève à l'école St Paul, avait fait partie d'une équipe de quatre qui a remporté le championnat mondial de débats entre écoles à Washington DC.
"Ce fut une surprise phénoménale mais évidemment un immense honneur Mais j'ai surtout eu un sentiment fantastique. Ca n'aurait pas été possible sans Max, mon mentor à l'école, et Debbie, mon entraîneur de l'équipe England Schools, et qui, en tant que débatteurs juifs eux-mêmes, sont j'en suis sûr très fiers."
Omar et Sella Nevo, deux frères israéliens de l'Université de Tel Aviv, ont remporté le prix de débateurs en utilisant l'anglais comme deuxième langue.
(Guysen: Deux Israéliens champions du monde d’éloquence (anglais deuxième langue)
Agés respectivement de 26 et 22 ans, Omer et Sella sont arrivés premiers du championnat par équipe mais également premier et deuxième du championnat individuel dans la catégorie "anglais deuxième langue".
Drapeau d’Israël sur le dos, trophée entre les mains, les deux frères sont applaudis par l’ensemble de leurs pairs.
Ils viennent de remporter le titre de champions du monde d’éloquence lors du tournoi qui les a opposés à des étudiants du monde entier et qui s’est déroulé cette semaine à Manille.
Et l’émotion est palpable dans le camp des vainqueurs: "en tant qu’Israélien je suis habitué à l’hostilité, je ressens toujours le besoin de me justifier, de m’excuser. Gagner une compétition basée sur le dialogue, le débat, est une sensation formidable (…) parce qu’on sent qu’on montre un autre côté d’Israël, (un côté) culturel, spirituel et pacifique". Lire la suite ICI.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire