jeudi 12 janvier 2012

Pays-Bas, nouvelle diffamation anti-juive dans un journal chrétien

"Etre enceinte en Israël est comparable à une opération militaire. Des échographies et des tests sanguins innombrables doivent produire le bébé parfait, rien ne peut être laissé au sort ou au hasard. L'Etat exige des bébés en bonne santé et il en exige en grand nombre aussi."

Source: Elder of Ziyon (Latest libel: Israel's doctors are too careful with their patients' lives) Voir également Honest Reporting qui a demandé un droit de réponse mais Trouw ne lui a même pas répondu (Dutch Daily: “The Chosen People Have to be Perfect”).

Le quotidien chrétien néerlandais Trouw a publié un article incroyable par la journaliste Ilse Van Heusden sur les examens pré-nataux qu'elle a subis en Israël. Son verdict? Il est dans le titre Le peuple élu doit être parfait.

Pour Van Heudsen les Israéliens tiennent à la vie de leurs enfants juifs parce qu'ils pensent qu'ils sont meilleurs que tout le monde.  Par conséquent, ils recommandent une batterie de tests inutiles pour s'assurer qu'ils ont des enfants beaux et parfaits.  Pour elle leur comportement frise le racisme.

Voici ce qui l'a fait tiquer: Les tests ont montré qu'elle avait un virus, le CMV (herpès). En conséquence, les médecins israéliens ont recommandé une batterie de tests afin de s'assurer que son bébé n'était atteint par le virus, puisque 20% des bébés affectésdéveloppent des problèmes de santé graves. [Un site belge décrit les conséquences et la procédure normalement préconisée qui semble indiquer que les médecins israéliens ont réagit d'une manière parfaite: "Le CMV provoque chez le fœtus des atteintes cérébrales, neuro-sensorielles (surdité, lésions oculaires, retard psychomoteur), intestinales ou un retard de croissance. Il n’existe actuellement aucun vaccin ou traitement actif. En cas de contamination, il faudra donc rechercher la présence du virus dans le liquide amniotique et évaluer les lésions par écographie. En cas de diagnostic sévère, une interruption médicale de grossesse doit être discutée."] La plupart des gens qu'on connaît insisteraient pour qu'on fasse tout pour s'assurer que le bébé naisse en bonne santé.

Mais les haïsseurs d'Israël constituent une catégorie à part. Elle a vécu chaque test comme une preuve de l'obsession absurde du Peuple Elu pour sa santé des foetus. Elle qualifie d'alarmiste son médecin israélien qui a fait tout son possible pour assurer la santé de son bébé. Elle déplore que "l'assurance maladie rembourse entièrement les traitements de fertilité pour les femmes de 45 ans jusqu'à ce qu'elles aient deux enfants. Aux Pays-Bas il ya une limite au nombre de traitements et il y a un débat sur ​​le traitement des femmes âgées de plus de quarante ans." Comment osent-ils! Et elle conclut:

"Enfin, vint le moment où nous avons tenu dans nos bras ce petit bébé qui est passé par tous ces tests. Lorsque nous avons admiré ses petits doigts et ses orteils, nous avons remarqué que l'un de ses orteils était trop petit. C'était sa vengeance personnelle contre le système de santé israélien."


Et que les médecins israéliens n'avaient pas détecté...

A propos de Trouw: Grâce à un blog un journal néerlandais chrétien retire un message antisémite

8 commentaires :

Gilles-Michel DEHARBE a dit…

A-t-on raison d'accuser le Second Testament d'antisémitisme ? De soupçonner l'enseignement deux fois millénaire de l'Église d'avoir engendré le mépris à l'égard du peuple juif ? L'évangile de Jean serait-il lui-même anti-juif ? L'antijudaïsme présumé de cet évangile et d'autres livres du Second Testament semble inspirer l'antisémitisme chrétien, responsable de la persécution des juifs à travers les âges et ayant vraisemblablement joué un rôle dans la plus terrible des tragédies jamais subies de mémoire humaine.


La Shoah a finalement ouvert les yeux du monde chrétien, conduisant les Églises à effectuer une volte-face complète et à remplacer " l'enseignement du mépris ", qui caractérise la plus grande partie de l'histoire chrétienne, par un "enseignement de l'estime", plus respectueux du judaïsme et du peuple juif. Mais qui se chargera de faire connaître ce nouvel enseignement aux chrétiens et chrétiennes d'aujourd'hui ?

D'abord faudrait-il qu'on y soit sensibilisé.

L'" enseignement du mépris ", désormais rejeté et condamné par les Églises, sera alors définitivement aboli dans les faits.

Anonyme a dit…

Mais c'est pas possible d’être aussi conne.....

Philo a dit…

Anonyme,

Je constate que pas mal de gens laissent des messages en qualifier d'imbéciles de cons les gens qui tiennent un discours antisémite.

L'anti-judaïsme ne peut être réduit à une affaire de manque d'intelligence.

Anonyme a dit…

Dans cet article le Ministère de la santé israélien ou l’ordre de médecins sont clairement diffamés. Il y a matière à procès. Pourquoi les israéliens ne réagissent pas ?

Anonyme a dit…

Heureusement qu' elle n'a pas passé un test sur son QI...

Franco

Mwini Lunga a dit…

Philo a malheureusement raison, l'antisémitisme n'est pas lié à l'intelligence car même les animaux ont une certaine forme d'intelligence! Et comme les êtres humains ont un côté bestial, la probabilité est élevée que l'empreinte du "mépris" du Juif, inoculée depuis des centaines d'années par le catholicisme et l'Islam, et relayée à présent par une certaine gauche, ne puisse être ôtée de l'esprit humain par un simple coup de torchon... L'ADN de la haine des Juifs laisse longtemps des traces !

Eliker a dit…

Est-elle conne ou antijuive ?

L'un n'empeche pas l'autre et il semble que cette femme cumule les handicaps. Je crois que c'est une antijuive particulierement conne.

Anonyme a dit…

Je viens d'envoyer la lettre qui suit au religiefilosofie@trow.nl:

Concerning the article "The chosen people have to be perfect"
The author, Ilse van Heusden, failed to reveal also that the non Jewish “perfect babies” are secretly converted to Judaism. She is really a lucky person (from a
Nazi Israeli point of view)
Nazi Israel will allow her to come back again and again in order to find many more such truths. How lucky the TROW readers are!