Repris du blog de Danilette
Voici l'article sur http://www.cclj.be/article/1/2672:
"La droite ultra-sioniste se félicite de la victoire judiciaire de M. Karsenty dans ses polémiques sur «l’affaire Al Dura»*. Elle y voit même un «triomphe de la vérité». La réalité est moins glorieuse.
Prendre les gens pour des imbéciles est le moindre défaut des très énervés sites de nos amis de droite. Ces derniers temps, on peut y découvrir des brames enthousiastes sur la justice française qui aurait condamné «les mensonges» de Charles Enderlin...
*http://danilette.over-blog.com/article-message-de-philippe-karsenty-canal-condamne-en-appel-pour-diffamation-96825807.html (lire la suite)
Cher Monsieur Wesoly,
Je suis vraiment flattée que vous ayez été obligé de consulter mon petit blog pour découvrir la dernière péripétie de l'affaire Al-Dura mais puisque vous me mettez en cause, je suis obligée de vous répondre:
Vous avez la présomption de me faire entrer dans une catégorie, je ferais partie de la "droite ultra-sioniste" et je me féliciterais de la victoire judiciaire de M. Karsenty "en prenant les gens pour des imbéciles" mais paraît-il ce serait le moindre de mes défauts car je suis aussi "très énervée"!
Je n'ai jamais entendu parler de vous et ne vous connais que par ce que je viens de trouver sur internet, donc j'attendrai d'en savoir un peu plus avant de vous définir par des qualificatifs aussi réducteurs que ceux dont vous affublez les autres et qui, permettez-moi, me font douter et de votre intelligence et de votre capacité à analyser les évènements du XXIème siècle. Nous sommes bien au XXIème siècle et non plus à la période du XXème siècle dans laquelle vous semblez vous être rigidifié et où il n'existait encore qu'un unique clivage, droite-gauche, la gauche ayant évidemment le monopole de l'intelligence, de la générosité et de la compréhension des questions sociales, nationales, ethniques, religieuses et bien sûr du problème de la "Nation juive" concept tellement dépassé que cette nation n'a plus sa place dans le concert des Nations! Je vous soupçonne pourtant de soutenir le concept très moderne d'un état palestinien, pour un peuple lui très "moderne" et tellement "progressiste".
Je vis bien dans mon époque, et je ne me situe absolument pas dans ces critères puisque je ne suis ni de droite, ni de gauche, ni marxiste, ni gauchiste, ni de la majorité présidentielle, ni de son opposition et ni du front national, ne vous en déplaise. Je suis au dessus de tous ces faux critères, préhistoriques à mes yeux, les critères fondamentaux qui me semblent d'une actualité plus pertinente étant à mes yeux: la défense, l'opposition ou la critique de l'actuelle construction européenne, de l'immigration sans contrôle de fondamentalistes musulmans, la défense des droits des femmes ou l'acceptation passive de leurs restrictions, le renforcement de l'ingérence de l'état ou la défense d'une plus grande liberté individuelle, liberté d'entreprendre, le droit de regard sur les dépenses de l'état, des collectivités locales, régionales, sur la gestion des richesses, leur partage etc.
Je suis par contre Sioniste, oui, sioniste tout court me suffit mais s'il vous convient par un exercice de style d'y ajouter une particule, je la prendrai comme une particule de noblesse, je n'avais jamais pensé être "ultra" en quoi que ce soit, vous avez sans doute hésité, je vous imagine bien essayer "extrême-droite sioniste", "extrême-droite ultra-sioniste", est-ce que "droite ultra-sioniste" sonne mieux à votre oreille ?
Je me contenterai du qualificatif "extrêmement sioniste" que je revendique avec fierté.
Voici maintenant ma réponse concernant l'affaire Al-Dura, j'avais déjà diffusé mon petit témoignage à certains amis, je vous le redonne brièvement :
En 1990, j'habitais à Jérusalem et je partageais un appartement avec deux co-locataires, "choutafot", parmi lesquelles Vera B. (dont j'aimerais bien avoir des nouvelles) qui était correspondante en Israël d'un grand quotidien, de la plus grande mégapole du Brésil, Sao Paulo.
Un jour, elle a été invitée ainsi que tous les journalistes étrangers ayant une accréditation à une "visite guidée" à Gaza par d'éminents Palestiniens chargés des relations avec la presse étrangère et surtout bons propagandistes. Ce à quoi elle a assisté ce jour-là l'a tout simplement dégoûtée de poursuivre son métier en Israël (en plus de toutes les pressions qu'elle subissait pour qu'elle suive une certaine ligne politique de son journal) ; aussi incroyable et exceptionnel que cela puisse sembler, cette jeune femme courageuse qui plaçait ses convictions morales au dessus de toutes les contingences matérielles a préféré chercher un autre travail !
Ce jour-là, on avait promené tous ces journalistes en les emmenant sur des lieux de "mises en scènes" d'émeutes qui comme "par hasard" se déclenchaient au moment où on leur demandait de filmer ou de rapporter les scènes qui avaient été bien préparées à l'avance avec des acteurs et la plupart des journalistes se sont exécutés alors que ce "hasard" s'est renouvelé tout au long de la journée et des jours suivants ! Ce souvenir traumatisant est bien ancré dans ma mémoire et c'est pour cela que ma conviction sur l'affaire Al Dura est faite depuis longtemps. Je ne crois pas un instant que les journalistes en place en Israël ne soient pas au courant, ni n'aient jamais été en contact avec ces pratiques qui existaient il y a déjà 20 ans ! Danilette.
Fin de l'article de M. Wezoly :
"En résumé : les thèses de M. Karsenty sont plus que contestables, mais la contestation n’a pas été faite dans les règles. Et l’honneur de ce monsieur vaut un euro.
Rien là dedans qui confirme le complot palestinien, la fausse mort du petit Al Dura ou les blessures truquées de son père, toutes théories chères à M. Karsenty. Et c’est cela que notre bonne droite veut présenter comme « une grande victoire » de la vérité ?
*http://danilette.over-blog.com/article-message-de-philippe-karsenty-canal-condamne-en-appel-pour-diffamation-96825807.html
Cher M. Wesoly, concernant les "blessures truquées du père Al-Dura", vous risquez d'avoir des surprises... comment pouvez-vous mettre en doute le témoignage du Dr Yehuda David qui a non seulement soigné Jamal Al-Dura mais lui a rendu l'usage de sa main après qu'il ait été blessé à coups de hache par des membres du Hamas http://www.terredisrael.com/infos/?p=1816
Le Docteur Yehuda David
Le petit Mohamed est mort mais il bouge le bras après sa mort comme on peut le voir dans les rushes du caméraman palestinien Talal Abu Rahme qui a récidivé avec un reportage à Gaza en 2009 montrant les rayons d'un supermarché vide (vidé) alors que dans le reflet du bac réfrigéré on pouvait voir comme dans un miroir des rayons remplis de denrées les plus variées...
Articles à lire :
6 commentaires :
Wesoly on le connaît: on pourrait lui construire un Mausolée avec Suss et Staline??
Ce cclj est une honte pour la communauté juive de Belgique et cela date de longtemps, je leurs suggérais de bâtir une mosquée dans leurs centre de la rue Hôtel des Monnaies!!
Oscar,
Je comprends votre opinion mais la majorité de la communauté juive belge francophone semble être très fière du CCLJ ou bien se tait. Il y a également l'UPJB. Qui reste-t-il pour défendre une optique différente? Les Flamands et un peu le CBG.
A propos de reportage "bidonné",j'invite vos lecteurs à retrouver le reportage de l'émission "culture pub" qui passait à l'époque sur la 6 . Cette émission datant d'il y a environ 6 ou 7 ans voire plus était sur la publicité en Israël . le reporter parlant de ce qui l'avait "étonné" là bas ,parlait du nombre important de journalistes délégués par leur médias, le plus important au monde par habitant et surtout de l'obligation qu'ils avaient d'envoyer ,tous les jours , des reportages afin de justifier leur présence et les frais y afférent donc de le nécessité de "commander" des manifestations et il l'expliquait très froidement . Il semblait ne pas approuver . "culture pub" sur la 6 à rechercher dans les archives.
Anonyme,
Ceci nous donne une petite idée de l'ampleur du phénomène:
A l'occasion du désengagement par Israël de Gaza en 2005, l'Irlandais Justin Kilcullen (un catholique proche du Vatican et anti-israélien à 100%) se flattait que plus de que 3.000 journalistes étaient attendus (Gaza strip: An open air prison ?). Justin Kilcullen est le président de Trócaire, l’agence catholique pour le développement mondial en Irlande (régulièrement épinglée par NGO Monitor pour ses positions très anti-israéliennes), et également le président de CONCORD, la très puissante Confédération européenne des ONG d’urgence et de développement (avec ses 18 réseaux d’ONG internationales et 19 fédérations nationales représentent plus de 1200 ONG européennes auprès de l’Union européenne).
http://philosemitismeblog.blogspot.com/2009/02/francois-leotard-jai-toujours-ete-aux.html
Un Grand Bravo à Danillette
Une personne d'honneur !
Enregistrer un commentaire