Impensable en Europe... Le président Obama est un grand ami de la communauté juive américaine et d'Israël.
Jacob (Jack) Lew, un Juif pratiquant qui observe le chabbat, prendra la relève comme chef de cabinet du président Barack Obama. Jack Lew, qui a fait partie de l'administration Clinton, succède à William Daley.
M. Lew, 56 ans, est le deuxième chef de cabinet juif du Président Obama. Le premier étant Rahm Emanuel, fils d'un membre de l'Irgoun. Il avait démissionné en octobre 2011 pour briguer, avec succès, le poste de maire de Chicago.
M. Lew fait déjà partie de l'administration Obama. De 2009 à 2010 il fut secrétaire d'Etat adjoint et ensuite directeur du budget de la Maison Blanche, poste qu'il avait également occupé sous Clinton.
M. Lew est le fils d'un immigrant juif polonais. Il est bien connu pour son refus de travailler le jour du chabbat. Toutefois, on dit à Washington, que le président Clinton avait un jour laissé un samedi un message sur son répondeur téléphonique l'exhortant à lui répondre. Le politicien aurait alors consulté son rabbin qui lui aurait donné l'autorisation. Bon c'est ce qu'on raconte...
Voir: Jack Lew named as Obama's new chief of staff et White House Chief of Staff William Daley resigns; budget chief Jacob Lew fills post.
Ce site est dédié aux millions d'Européens qui, malgré d'incessantes campagnes de désinformation, ne croient pas que les Juifs ne sont capables que du pire; ne dissimulent pas leur antisémitisme dans le langage de l'antisionisme; et savent qu'Israël représente ce qu'il y a de meilleur dans une démocratie.
3 commentaires :
Obama, l'opportuniste.
Les élections approchent
O.P.
Manoeuvre habile de la part du président américain. On approche des élections. Il envoie des troupes en Israël (maintient d'un statu quo) et veut montrer au monde que les Etats-Unis sont avec Israël. Ce type est diabolique! Obama a tout fait pour le Moyen-Orient se déstabilise et que les chiites prennent le pas sur les sunnites. En fait, ce président espère maintenir l'état des choses actuelles jusqu'aux élections. Mais, monsieur Obama, nous ne sommes pas tous dupes! Dommage que nous n'ayons pas notre mot à dire pour les élections.
Enregistrer un commentaire