vendredi 20 janvier 2012

Pro-israélienne Lara Fabian est menacée de mort au Liban

«Je ne chanterai pas sous les menaces que l'on me fait... Je ne marche pas avec la haine... Je marche avec la tolérance, la générosité et la vérité.»

Menacée de mort, la chanteuse belge est contrainte d’annuler ses concerts prévus les 14 et 15 février prochains au Casino du Liban. 

En raison de la présence de Lara Fabian lors d’un concert qui célébrait le 60ème anniversaire de l’Etat d’Israël en 2008, une campagne visant à interdire sa venue a été organisée. Le PSNS a joint sa voix à cette campagne qui se base sur ses prises de position pro-israélienne. Cette action est «d’inspiration nationale» et représente «une forme de résistance anti-israélienne», a affirmé un communiqué du parti. Autoriser la chanteuse à chanter au Liban va clairement à l’encontre des lois de boycottage d’Israël, a ajouté le parti prosyrien.

Il est reproché à la chanteuse d’avoir publiquement affiché son amour pour Israël. Sur son site Facebook, la chanteuse a annoncé qu’elle ne viendrait pas au Liban. Elle écrit une lettre d’amour dans laquelle elle précise : «Je ne chanterai pas sous les menaces que l'on me fait... Je ne marche pas avec la haine... Je marche avec la tolérance, la générosité et la vérité».

Source: CICAD, : Chartsinfrance.netL’Orientlejour.com, vendredi 20 janvier 2012.


Sources : Chartsinfrance.netL’Orientlejour.com, vendredi 20 janvier 2012.

2 commentaires :

Anonyme a dit…

C'est plutôt bien si elle ne chante pas...

Jean a dit…

Il est bien triste de voir l'intolérance et la haine venir gangréner même la musique.