"Un collectif de près de 80 associations et communes belges avait entamé une campagne en 2009 contre Dexia en raison de l’activité de sa filiale israélienne dans les territoires occupés. Cette campagne, virulente, a apparemment porté ses fruits." (Baudouin Loos, Le Soir)
Ceci n'est pas une pipe, ceci n'est pas un Juif, ceci est un actionnaire de Dexia [1]
Blood libel à Bruxelles (les Juifs buveurs de sang ...)
Comme nous l'avons dit à maintes eprises les appels et les campagnes au boycott d'Israël ne sont pas illégales en Belgique. Contrairement à la France, elles sont encouragées et les ONG qui en font la promotion reçoivent de généreux subsides. Et les médias francophones très militants dans la promotions de boycotts leur assurent une belle publicité. C'est ainsi que Baudouin Loos jubile dans Le Soir :
Dexia Israël bientôt vendue (les amateurs de jeux de mots apprécieront le titre ...)
La filiale israélienne de la banque franco-belge Dexia est sur le point d’être revendue. Le site français wansquare.com révélait l’information ce jeudi matin et elle est maintenant confirmée à bonne source.
Ainsi prendra bientôt fin la « story » de Dexia-Israël, achetée à hauteur de 65,31 % il y a tout juste dix ans et qui suscitait l’ire de pas mal de monde en France et en Belgique en raison des activités bancaires de cette filiale dans les colonies juives en territoires palestiniens occupés (Jérusalem-Est comprise).
D’après les informations de wansquare.com, Dexia-Israël «est l’objet de nombreuses propositions de rachat émanant d’acteurs locaux. Il faut dire que Dexia Israël est une entité très rentable avec 2 milliards d’euros d’encours de prêts (…). De manière à départager les différentes marques d’intérêt qu’elle a déjà reçues, Dexia a donc mandaté les équipes de Rothschild et Cie. Selon nos informations, la valorisation de la totalité du capital de Dexia Israêl pourrait atteindre 180 millions d’euros. »
Un collectif de près de 80 associations et communes belges avait entamé une campagne en 2009 contre Dexia en raison de l’activité de sa filiale israélienne dans les territoires occupés. Cette campagne, virulente, a apparemment porté ses fruits.
[1] Une manifestation contre la banque franco-belge Dexia met en scène un spectacle de rue évocateur de l'accusation de meurtre rituel courante au Moyen-Âge dont on accusait les Juifs. Des Juifs grimés en clowns et portant une pancarte avec l'étoile de David boivent un verre de sang. C'est Mario Franssen d'Intal (Steunfonds derde wereld), une ONG qui reçoit annuellement plus de 900.000 euros de la coopération sous la responsabilité du Ministre Charles Michel, qui assure la coordination de la manifestation. (SHAME - C’est du belge : l‘année 2010 en dérapages anti-juifs)
Ce site est dédié aux millions d'Européens qui, malgré d'incessantes campagnes de désinformation, ne croient pas que les Juifs ne sont capables que du pire; ne dissimulent pas leur antisémitisme dans le langage de l'antisionisme; et savent qu'Israël représente ce qu'il y a de meilleur dans une démocratie.
samedi 9 avril 2011
L'ire des boycotteurs belges fait plier la banque française Dexia
Libellés :
Belgique francophone
,
Boycott
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire