Source: Norway, Israel and the Jews (Oslo taxis refuse to drive to the Synagogue)
Une jeune fille de quinze ans a écrit au journal norvégien Aftenposten se demandant quand l'antisémitisme va cesser. Ce qui est sûr c'est qu'il ne cessera pas aussi longtemps qu'on ne le prendra pas au sérieux.
Sa lettre a été publié dans l'Aftenposten sous le titre "Juif – un mot d'insulte" (Jøde som skjellsord). L'adolescente se plaint du fait que le terme "Juif" est devenu une insulte, utilisé même par ses copains. Elle raconte également qu'à deux reprises des chauffeurs de taxi ont refusé de conduire des membres de sa famille en visite à Oslo à la synagogue où ils devaient assister à une Bar Mitzva.
Ca fait longtemps que des incidents de ce type sont rapportés.
Ce qui n'empêche pas que des universitaires comme Trond Andresen, professeur à la prestigieuse université NTNU, de se promener avec une pancarte (photo ci–dessus) prétendant que l'accusation d'antisémitisme est une tactique de diversion. Pour l'amour du ciel, les seules personnes qui sont déroutées sont des personnes âgées qui veulent à assister à une Bar Mitzva.
Les facéties de Trond Andresen n'ont pas échappé au blog Harry's Place : Trond Andresen: Norwegian Antisemitism Denial Fail
Ce site est dédié aux millions d'Européens qui, malgré d'incessantes campagnes de désinformation, ne croient pas que les Juifs ne sont capables que du pire; ne dissimulent pas leur antisémitisme dans le langage de l'antisionisme; et savent qu'Israël représente ce qu'il y a de meilleur dans une démocratie.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire