"Tout d'abord, il ne faut jamais oublier qu'Israël a été l'un des grands soutiens des dictatures arabes. De la dictature égyptienne. De la dictature tunisienne. Et ça, pour nous, c'est quand même quelque chose qu'on n'est pas prêt d'oublier." (Moncef Marzouki, futur candidat aux élections présidentielles)
Dictateurs et démocrates arabes déroulent le même discours sur l'Occident et Israël. Les Arabes sont des innocentes victimes manipulées par des agents étrangers (avis par ailleurs partagé par de nombreux Européens). Le Tunisien Moncef Marzouki, président du parti du Congrès pour la République, membre du comité directeur de l'Organisation arabe des droits de l'homme basée au Caire et membre actif de la section tunisienne d'Amnesty International, partage cette analyse. Il est interrogé par le Belge Pierre Piccinin [photo], professeur à la prestigieuse Ecole européenne et anti-israélien enragé.
"Et à propos de la question israélo-palestinienne?
Tout d'abord, il ne faut jamais oublier qu'Israël a été l'un des grands soutiens des dictatures arabes. De la dictature égyptienne. De la dictature tunisienne. Et ça, pour nous, c'est quand même quelque chose qu'on n'est pas prêt d'oublier.
Ben Ali a beaucoup instrumentalisé la "question juive", en disant qu'il était le protecteur des Juifs. Et j'ai toujours dit à mes amis juifs (j'en ai beaucoup) : "faites attention" (c'est ce que j'ai dit aux femmes aussi : Ben Ali a instrumentalisé les Juifs et les femmes; et, de ce fait, il a rendu antipathiques les Juifs et les femmes aux Tunisiens). J'ai dit à mes amis juifs qu'ils devaient faire en sorte que Ben Ali, ce dictateur, ne les récupère pas et ne les salisse pas.
Pour ce qui est du problème israélien, ma conception est très simple : le nationalisme arabe et le nationalisme juif sont les deux jambes qui nous mènent tous à la catastrophe. Ce sont les deux jambes sur lesquelles nous marchons, tous, pour aller vers la guerre nucléaire, la catastrophe."
Auparavant, deux démocrates tunisiens avaient dénoncé l'entité sioniste ... au Belge Pierre Piccinin
- L'affaire Pierre Piccinin - Ecole européenne de Bruxelles (suite)
- Professeur belge à la prestigieuse Ecole européenne s'attaque au juif Dassault et à Bernard-Henri Lévy!
Ce site est dédié aux millions d'Européens qui, malgré d'incessantes campagnes de désinformation, ne croient pas que les Juifs ne sont capables que du pire; ne dissimulent pas leur antisémitisme dans le langage de l'antisionisme; et savent qu'Israël représente ce qu'il y a de meilleur dans une démocratie.
mercredi 6 avril 2011
Candidat présidentiel tunisien: Israël grand soutien des dictatures arabes
Libellés :
Belgique francophone
,
Union européenne
,
Université Libre de Bruxelles
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire